Little Witch in the Woods sur Switch

Little Witch in the Woods s’annonce sur Switch

Anacute et Wonder Parade n’ont qu’à bien se tenir. Un nouveau titre tout mignon tout plein s’apprête en effet à débarquer sur l’eShop de la Nintendo Switch. Oubliez pour cette fois-ci vos envies de révolte au côté de petits émeutiers anthropomorphe où votre ancien rêve de devenir un des musiciens d’une des fanfares les plus gentillette du Switch game et partez plutôt vous plonger dans la vie d’apprentie sorcière avec Little Witch in the Woods. C’est le studio de développement du jeu, Sunny Side Up, qui a directement annoncé la bonne nouvelle, avant de confirmer que son RPG (dont vous pourrez retrouver le synopsis juste ci-dessous) sortira sur la console de la firme de Kyoto au début de l’année 2020.

Pour terminer ses études à l’école de sorcellerie, la petite sorcière «Ellie» se rend au travail en tant que néophyte dans une «maison de sorcière».
Quand Ellie arrive à l’entrée de sa nouvelle tanière, elle n’y vit qu’une cabane usée, dans un village qui ne regroupait que 4 ou 5 personnes tout au plus.
Ici commence l’histoire d’Ellie qui essaie d’obtenir de bonnes notes pour son diplôme à l’école de sorcellerie!

Vous l’aurez compris, Little Witch in the Woods vous plongera au cœur d’un monde fantaisiste (magnifiquement mis en valeur par une direction artistique tout en pixel art) où vous devrez aider votre apprentie sorcière à obtenir ces premiers galons en l’aidant à interagir avec la faune et la flore qui l’entoureront. Pour améliorer ses aptitudes, vous allez donc devoir partir à la pêche aux ingrédients pour préparer de précieuses potions et devrez apprendre à nouer des liens avec les habitants du village tout en participant au développement du hameau. Un beau programme pour notre héroïne dont il se murmure même qu’elle pourrait rencontrer son âme sœur avant la fin de son semestre dans les bois.

Découvrez le trailer de Little Witch in the Woods

A propos de l'auteur :

Ducksan

La légende raconte qu'il est tombé dans le puits sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puits du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

a écrit 75 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Little Witch in the Woods s’annonce sur Switch

  1. Moi qui suit un peu lassé du pixel art, je trouve effectivement la direction artistique vraiment mignonne et ça me rappelle un peu Sword of Mana dans des tons plus pastels. A voir question scénario/gameplay ce que ça va donner…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.