level-5 fermeture

Level-5 : un futur incertain pour les sorties occidentales

C’est une triste nouvelle qui nous est rapportée aujourd’hui par le site GamesIndustry, généralement bien informé : en effet, selon ses sources, l’éditeur Level-5 (Professeur Layton, Inazuma Eleven, Yo-Kai Watch, Snack World) “semble avoir pratiquement fermé ses bureaux nord-américains“. La vague de licenciements a commencé à l’été 2019, où une dizaine d’employés, soit la quasi-totalité du staff, ont été mis à la porte de chacun des deux studios américains (International America et Abby) de l’éditeur. Toujours selon le site, aucune raison n’a été donnée pour ces licenciements soudains, même si des sources proches d’Abby affirment qu’il semble clair pour les employés que le studio va fermer.

L’éditeur semble vouloir se concentrer sur son business japonais, probablement à la suite de difficultés financières. GamesIndustry nous informe même que “selon une source, il n’y avait actuellement aucun plan concret pour la sortie d’autres jeux de Level-5 en dehors du Japon“, ce qui veut dire que nos chances de voir arriver dans nos contrées le fameux épisode Switch d’Inazuma Eleven ainsi que Yo-Kai Watch 4 s’avèrent minces, à moins qu’un distributeur externe ne juge rentable de sortir ces jeux en Occident. Comme le note le site, “les comptes sur les réseaux sociaux de l’entreprise sont quasiment totalement silencieux depuis plusieurs offres d’emploi postées en octobre 2018“, ce qui est rarement bon signe.

Bien que les titres de Level-5 n’étaient pas d’une qualité constante, il est toujours dommage de voir un éditeur nous ayant offert de fort bons moments de jeu vidéo devoir abandonner une partie de son public de cette façon, d’autant plus que les diverses annonces ainsi que la sortie d’un film Ni No Kuni sur Netflix en début d’année pouvaient nous laisser croire que tout allait bien. Espérons qu’ils se relèveront de la crise actuelle et reviendront localiser et distribuer leur production chez nous d’ici quelques années.

Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 649 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments