level-5 vision reports nov 2023

Level-5 reporte tous ses jeux à 2024… ou plus

On pouvait s’attendre à quelques reports annoncés lors de ce second Vision Showcase de Level-5 : après tout, le studio avait trois jeux annoncés pour 2023, et la fin d’année approche à grand pas. Ce qui est plus étonnant, en revanche, et qui peut pousser à s’interroger sur le bon fonctionnement du studio, c’est le fait que l’intégralité des titres aient été repoussés, sans que nous n’ayons vraiment de visu sur une date de sortie précise pour la plupart d’entre eux. Voici donc les informations que nous avons désormais sur les prochains titres sortant du studio :

  • Megaton Musachi Wired est le seul qui s’en sort plutôt bien (il faut dire qu’il était virtuellement fini, étant originellement paru en 2021) : le jeu de mechas arrivera sur Switch le 25 avril 2024 au prix de 49,99€. S’il était ressorti au Japon sous forme de free-to-play, Level-5 a décidé de repartir sur un modèle payant pour cette sortie mondiale afin de financer la maintenance des serveurs et les mises à jour pour le mode multi, que l’on nous promet supporté pendant longtemps.
  • Fantasy Life i: The Girl Who Steals Time a montré toutes les améliorations par rapport au jeu d’origine sur 3DS, notamment l’arrivée de deux nouveaux jobs : fermier et artiste. On a aussi vu que le titre proposerait du multijoueur en ligne. Le studio nous dit avoir déjà décidé d’une date de sortie pour le titre mais nous annonce seulement qu’il paraîtra à l’été 2024 pour des “raisons stratégiques“. Allez comprendre.
  • Inazuma Eleven: Victory Road aurait dû initialement paraître en 2018, alors on aurait pu croire que l’annonce pour 2023 était définitive, mais que nenni : non seulement il sortira l’an prochain, mais sans aucune date précise si ce n’est l’arrivée d’un beta test pour le multi en mars 2024. Allez, on peut au moins espérer qu’ils soient assez malins pour sortir ça plus ou moins en même temps que l’Euro.
  • Professeur Layton et le Nouveau Monde à Vapeur : vous attendiez avec impatience les prochaines aventures du professeur et de Luke ? Il va falloir vous armez de patience, car celles-ci ne débarqueront pas avant 2025, au plus tôt ! Le gameplay montré s’annonce toujours charmant, et la transition à des character models en 3D passe plutôt bien, au moins ça. Et puis, il faut voir le bon côté des choses : si vous faites des enfants maintenant, ils auront sans doute l’âge de jouer au jeu quand il sortira. Merci Level-5 !
  • Decapolice semblait bien fini, au vu des retours de ceux qui ont pu y jouer au Tokyo Game Show, et pourtant le titre sortira au courant de l’année prochaine. Et, au vu de comment il a été présenté, ça risque d’être plus en fin qu’en début d’année, mais nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.
  • Mais finir le développement des jeux déjà annoncés ne suffisait pas au studio, non, il fallait en annoncer de nouveaux ! La conférence s’est donc finie par le teasing d’un prochain Yo-Kai Watch, auquel on espère pouvoir jouer sur Switch 3.

Revoir le Level-5 Vision de novembre 2023

Timecode pour les annonces :

  • 3:09 – Megaton Musachi Wired
  • 6:50 – Fantasy Life i: The Girl Who Steals Time
  • 10:54 – Inazuma Eleven: Victory Road 
  • 23:40 – Professeur Layton et le Nouveau Monde à Vapeur
  • 28:49 – Decapolice
  • 29:43 – teasing Yo-Kai Watch

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
tipee
giomosby
1453 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires