Legendary Eleven se prépare pour la Coupe du Monde

Ah, le mois de juin… Les barbecues, la fête de la musique, les shorts, et surtout, tous les quatre ans, la Coupe du Monde de foot ! En effet, cela ne vous aura pas échappé, cette année tous les regards seront tournés vers la Russie où, on l’espère, nos Bleus feront l’exploit de décrocher une deuxième étoile internationale.

En attendant, quoi de mieux pour se préparer et se mettre dans l’ambiance qu’un bon jeu de foot ? Si Fifa d’EA Sports publiera sa mise à jour “Coupe du Monde” le 29 mai, un jeu beaucoup plus arcade développé par Eclipse Games sortira quelques jours après, le 8 juin sur le Nintendo eShop pour 9,99€. Dans Legendary Eleven, pas de tactique à mettre en place, le gameplay se veut fun et accessible : roulettes et grigris en tout genre s’enchaîneront avant d’exécuter le geste favori du meilleur joueur argentin encore en activité*, à savoir les ciseaux. La possession de balle sera très importante puisque le redoublement de passes permettra d’augmenter une jauge spéciale pour déclencher des super-tirs, mécanique déjà éculée dans Mario Strikers Charged Football par exemple.

Au programme, 36 équipes issues des années ’90 (on notera la présence de l’URSS) qui s’affronteront dans quatre coupes différentes, avec un mode campagne. Des cartes façon album Panini sont aussi à collectionner, et permettront de booster les stats de vos joueurs.

Allez-vous succomber à la folie de la Coupe du Monde ?

*Nous parlions bien évidemment de Lucas “Retourné Acrobatique dans les nuages” Ocampos

A propos de l'auteur :

Metabee

Joueur de 25 ans qui aime les jeux de plateforme, de sport, d'aventure, de réflexion, et la tartiflette. Kostas FC

a écrit 89 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.