Le Focus Indé : la sélection de la semaine 17

Le Focus Indé : la sélection de la semaine 17

Le Focus Indé vous propose de retrouver, chaque semaine, une sélection d’actualités indépendantes dédiées à la Nintendo Switch. L’occasion pour la rédaction de Switch-Actu de mettre un coup de projecteur sur des titres qui se sont agilement faufilés entre les mailles du flot des annonces et des rumeurs. Cette semaine, nous avons repêché pour vous une des sorties les plus grelottantes de ces derniers jours sur l’eShop ainsi que l’annonce de la date de sortie du prochain titre édité par Raw Fury sur notre console favorite.


La sortie indée de la semaine : Help Will Come Tomorrow

La tradition veut qu’un studio indépendant en manque de moyen fasse d’abord un Kickstarter pour annoncer l’arrivée de son futur projet sur Switch, le plus souvent via un stretch goal dédié. Help Will Come Tomorrow, lui, a fait strictement l’inverse. Confirmé des l’automne 2019 pour une arrivée sur la dernière née de Nintendo pour le premier trimestre 2020, le titre développé par Arclight Creations avait finalement fait le choix de passer par la case du financement participatif pour se permettre un niveau de finition supérieur, tout en garantissant de ne pas repousser sa date de sortie ad vitam aeternam.

Grand bien leur en a pris puisque Help Will Come Tomorrow est finalement disponible depuis mardi dernier en téléchargement sur l’eShop pour 19,99 €. Vous pourrez donc vous plonger dans la Russie du début du XXe siècle et venir en aide à un petit groupe de passagers, tentant de survivre à un mystérieux accident qui a fait dérailler le train de chemin de fer transsibérien dans lequel ils voyageaient. Vous devrez donc gérer au mieux leurs ressources, préserver au maximum leur santé mentale, survivre dans cet environnement hostile et, qui sait, en apprendre un peu plus sur le passé de vos compagnons d’infortune.

La news indé de la semaine : Atomicrops en mai sur Switch

Déjà pressé d’en découdre avec les betteraves et les navets post-apocalyptiques d’Atomicrops ? Vous n’aurez plus bien longtemps à attendre. Le déjanté simulateur agricole vient en effet de donner la date du début des récoltes et elles se tiendront à partir du 28 mai prochain sur Switch.

Le nouveau poulain de Raw Fury viendra donc apporter un peu plus de verdure au Nintendo eShop en ce début de printemps. Oubliez cependant l’ambiance zen et bucolique inhérente au genre puisque le titre du studio Bird Bath Games préféra selon toute vraisemblance l’action et le roguelike à la contemplation de nos champs en fleurs. Bombe atomique, plantes radioactives et monstres mutants seront effectivement de la partie et notre fermier devra redoubler d’ingéniosité et d’armes potagères pour sauvegarder son pré carré préféré. Vous voilà prévenu.

Ducksan

Contenu proposé par - Déjà 158 article(s) à son actif

Présentation : La légende raconte qu'il est tombé dans le puit sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puit du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments