Le Focus Indé : la sélection de la semaine 06

Le Focus Indé : la sélection de la semaine 06

Le Focus Indé vous propose de retrouver chaque semaine une sélection d’actualités indépendantes dédiées à la Nintendo Switch. L’occasion pour la rédaction de Switch-Actu de mettre un coup de projecteur sur des titres qui se sont agilement faufilés entre les mailles du flot des annonces et des rumeurs. Canne à pêche à la main, nous avons donc, pour vous, ressorti de l’eau une actualité venue rafraîchir l’atmosphère, une sortie sur l’eShop qui ne manque pas de tranchant et une mise à jour destinée à l’un des meilleurs jeux indés sortis sur Switch en 2019.

La news indé de la semaine : The Long Dark

Dans la liste des jeux indépendants que les joueurs attendent toujours sur Nintendo Switch, The Long Dark devrait assurément y figurer en bonne position. Le jeu de survie d’Hinterland fait, mine de rien, partie des derniers hits indépendants de la décennie précédente à ne pas encore avoir eu le droit à un portage sur la console de Nintendo. Si celui-ci est bien prévu, le studio canadien ne cache pas rencontrer quelques problèmes d’ordre technique retardant la sortie du projet. Malheureusement, il semble que cela soit toujours le cas et qu’il nous faudra patienter encore un peu si l’on se base sur les propos de l’un des administrateurs du forum officiel du studio.

Nous continuons de travailler sur le portage de The Long Dark sur Nintendo Switch. Nous n’avons cependant rien de plus à annoncer.

Croisons les doigts pour qu’Hinterland trouve finalement une solution viable tant l’arrivée de The Long Dark sur Switch serait une excellente nouvelle pour les amateurs de jeu de survie et de grands espaces enneigés.

La sortie indé de la semaine : Kunai

Si l’éditeur The Arcade Crew ne fait pas encore les gros titres, ce n’est qu’une question de temps avant que cela ne se produise. Après avoir visé, par deux fois déjà,  dans le mille avec les sorties de Blazing Chrome et de Dark Devotion sur l’eShop l’année dernière, c’est cette fois-ci à Kunai de prendre le relais (en attendant avec espoirs une possible confirmation du prometteur Young Souls sur notre machine favorite).

Disponible depuis le 6 février dernier en téléchargement pour 16,99 €, le metroidvania de TurtleBlaze n’attend que vous pour combattre la diabolique intelligence artificielle Lemonkus au côté de Tabby le ninja tablette. Kunai promet des heures de combats explosifs et une grande variété d’environnements à explorer à l’aide des kunaï grappin et de l’agilité de votre héros.

La mise à jour de la semaine : Children of Morta – Shrine of Challenge

Chose promise, chose due. Annoncée en décembre dernier, la première des huit mises à jour de Children of Morta est d’ores et déjà disponible sur Nintendo Switch. Répondant au doux nom de Shrine of Challenge, cette update ajoute un nouveau mode de difficulté “Hard Mode” comprenant des ennemis plus puissants et des gains d’expériences augmentés en conséquence.

Parmi les autres nouveautés, Shrine of Challenge inclura également deux nouveaux monstres – le Dark Blade et le Mech Constuctor – et une vingtaine d’objets inédits pour nous aider dans notre quête. De quoi donner envie de relancer une nouvelle partie de cet excellent titre à mi-chemin entre Hack & Slash et Roguelite.

[all4affiliates id=”26333″ title=”Cartes eShop Nintendo Switch”]
Ducksan

Contenu proposé par - Déjà 158 article(s) à son actif

Présentation : La légende raconte qu'il est tombé dans le puit sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puit du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments