rythm paradise switch

Le créateur de Rythm Paradise aimerait un épisode Switch

Tous les gens de goût se souviennent de Rythm Paradise (aussi connu sous le nom de Rythm Heaven en anglais et de Rythm Tengoku en japonais), série de jeux de rythme complètement barrés, dont la folie nous manque autant que celle de Wario Ware. Le principe ? Vous deviez enchaîner cinq mini-jeux basés sur le rythme avant d’atteindre un mini-jeu final regroupant le gameplay de tous les précédents. La direction artistique et l’ambiance musicale variaient, parfois fortement, entre chaque niveau, ce qui contribuait à donner à l’ensemble une certaine extravagance et, sans être impitoyable, la difficulté était assez présente pour offrir du challenge même aux plus musiciens des joueurs.

La renommée de Rythm Paradise dans le milieu des jeux de rythme est sans doute dû au fait que c’est un des rares à avoir été conceptualisé et produit par un musicien, en l’occurrence Tsunku, qui a aussi composé un certain nombre des musiques du jeu. Sa collaboration avec Yoshio Sakamoto (un des créateurs et réalisateurs de Metroid, excusez du peu) nous a donc offert trois jeux excellents, ainsi qu’un portage 3DS faisant office de “best-of” en 2015. Nous sommes sans nouvelles depuis de la série, et ce n’est pas du goût de Tsunku, qui, répondant à quelqu’un sur Twitter réclamant une version Switch du jeu, a demandé aux fans de se faire entendre auprès de Nintendo :

Il est vrai que ces petits jeux “malins” de Nintendo sortis à l’époque de la Game Boy Advance et de la DS (Wario Ware, Rythm Paradise, mais aussi Elite Beat Agents, par exemple), manquent un peu depuis quelque temps. Cela peut s’expliquer par des coûts de développement qui ont augmenté pour la Switch, mais, quitte à ne les sortir que sur l’eShop, peu de joueurs cracheraient sur ces friandises sucrées à déguster entre deux jeux d’envergure. Alors, si la série et ses formidables compositions vous manque, n’hésitez donc pas à répondre à l’appel de Tsunku et à faire entendre votre voix auprès du constructeur !

Le niveau “Shoot ‘Em Up” de l’épisode DS de Rythm Paradise

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 686 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments