Knockout City

Knockout City va tirer sa révérence en juin 2023

Arrivé un peu comme un OVNI avec une communication un peu hasardeuse, le jeu Knockout City sorti en mai 2021 va officiellement fermer ses portes dès le 6 juin 2023. Le jeu édité par Velan Studios n’aura donc tenu que deux années, malgré une disponibilité en free-to-play sur beaucoup de plateformes dont la Nintendo Switch. La raison est simple à comprendre : le jeu n’est pas rentable et met en difficulté le studio.

Il ne vous reste donc plus que quelques mois de balle au prisionnier, après quoi le terrain de jeu sera fermé de façon définitive, en tout cas sur consoles. Pour les joueuses et joueurs PC, il reste tout de même une petite bonne nouvelle puisque l’éditeur va autoriser l’ouverture de serveurs privés. Avec un peu de chance, la communauté active saura porter le jeu sur ses propres serveurs et pourquoi pas attirer de nouvelles personnes. Quant à l’univers autour de Knockout City, le studio garde l’espoir d’y développer un jour de nouveaux jeux.

La création d’un jeu si différent, sans point de comparaison, et la gestion de services en direct pour la première fois dans la plupart de nos carrières ont également rendu ces deux dernières années particulièrement difficiles. Malgré plus de 12 millions de joueurs et des milliards de KO dans le monde, plusieurs aspects du jeu ont besoin d’être complètement repensés pour mieux attirer et retenir suffisamment de joueurs de façon durable. Comme nous sommes un petit studio indépendant, il nous est tout simplement impossible d’apporter ce genre de changements systémiques au jeu tout en continuant à l’alimenter.

Jeremy Russo, réalisateur du jeu

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
1
DesBen
1297 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

tipee

Publicité

(pour financer le site)