rpg fairy tail nintendo switch

Fairy Tail – Le JRPG de Koei Tecmo Games reporté

Il y a près de trois ans, Hiro Mashima clôturait celle qui restera probablement l’oeuvre de sa vie, au terme d’un 545ème chapitre : nous parlons évidemment de Fairy Tail. Depuis, le manga qui a toujours été particulièrement clivant dans la communauté des fans de bande dessinée japonaise, n’a pour autant eu de cesse de conserver une certaine aura dans la discipline et même les plus sceptiques sont forcés de reconnaître que les qualités du titre le place dans les sommets indomptables des plus grands shonens. L’oeuvre a d’ailleurs été l’objet d’une adaptation animée plutôt réussie, laissant une industrie du jeu vidéo bien esseulée de toute adaptation propre, alors même que les licences de manga sont désormais légions sur nos consoles et PC.

Pourtant, cette lacune semble être vouée à disparaître depuis l’annonce du J-RPG sobrement intitulé Fairy Tail. Le titre, développé et édité par les équipes de Koei Tecmo Games, en dépit d’une annonce timorée, n’en est pas moins attendu des fans, qui y voient l’occasion de (re)vivre les aventures de Natsu et ses compagnons au cours d’un périple jonché de combats au tour par tour. Le titre semble malheureusement avoir peiné à convaincre les journalistes qui ont eu l’occasion de s’y frotter, une circonstance qui explique probablement le report du jeu annoncé aujourd’hui par son producteur, Keisuke Kikuchi, relayé par le compte Twitter de l’éditeur :

Je suis sincèrement désolé du report de Fairy Tail et pour le désagrément qu’il en résulte pour nos fans, nos partenaires et les parties prenantes au projet qui attendent le titre. Merci de nous permettre de prendre plus de temps à peaufiner le jeu et de nous assurer qu’il soit de la plus grande qualité possible, pour que nous puissions vous offrir une experience véritablement immersive. Nous allons travailler dur à améliorer les effets de magie, les effets des cinématiques, à renforcer l’équilibre général du jeu et plus encore ! Nous parlerons des améliorations plus en détails dans les mois à venir. Ce report va nous permettre d’être assurer de vous délivrer un jeu bien plus satisfaisant. Merci de votre compréhension. 

Le J-RPG Fairy Tail est donc repoussé de 3 mois pour être désormais attendu pour le 25 juin prochain sur Nintendo Switch, entre autres. Une annonce qui semble douloureuse pour les équipes, mais qui apparaît comme une véritable bouffée d’oxygène.

HediS

Contenu proposé par - Déjà 15 article(s) à son actif

Présentation : Étudiant. Aspirant journaliste. Enthousiaste VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.