rpg fairy tail nintendo switch

Fairy Tail : une interview du producteur du jeu

Au vu des nombreux retours enthousiastes de votre part sur nos deux premiers articles consacrés au RPG Fairy Tail, édité par Koei Tecmo et développé par Gust, vous semblez beaucoup à attendre ce titre dont nous ne savons encore que peu. Et bien, bonne nouvelle pour vous : Nintendo Everything a pu s’entretenir avec le producteur du titre, Keisuke Kikuchi, et lui poser des questions sur, notamment, l’histoire du jeu ou son système de combat. Nous vous proposons donc ci-dessous de découvrir des morceaux choisis de cette interview, traduite par nos soins :

Depuis combien de temps le projet est-il dans les tuyaux ?

Notre premier contact avec Mashima-san, l’auteur, s’est fait il y a plus de deux ans. Le projet a commencé il y a environ un an – peut-être un petit peu plus.

Quelle sera la taille du groupe que vous pourrez amener sur le terrain ? 

Il y a deux choses à prendre en compte. Premièrement, jusqu’à cinq personnes peuvent combattre en même temps, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas changer de personnages en cours de combat. Vous pourrez recruter un peu plus de dix personnages au cours de votre aventure [pour former votre groupe]. Ces personnages ne sont pas limités aux membres de Fairy Tail – ils peuvent venir d’autres guildes. Vous pouvez faire des combinaisons improbables ou même créer une équipe totalement féminine.

En 2016, Gust a lancé un sondage pour demander aux fans l’anime qu’ils souhaiteraient le plus voir le studio adapter. Étant donné que Fairy Tail fut le gagnant, cela a-t-il directement conduit à la création de ce jeu ?

Je ne me rappelle personnellement pas de cet événement, mais je suis très heureux d’entendre ça car nous avons contacté les ayants droit et Mashima-san très tôt. Fairy Tail est une licence si populaire au Japon et ailleurs (rires). Je suis très content de vous entendre parler de quelque chose de si vieux.

L’auteur Hiro Mashima supervise le titre. À quel point est-il impliqué ? Avez-vous des réunions régulières dans lesquelles Mashima peut vous fournir des retours ?

En premier lieu, Mashima-san est un gros joueur, ce qui nous a surpris. Nous avons découvert qu’il a même joué à certain nombre de jeux Atelier. Quand nous le rencontrons et lui présentons des ébauches du jeu, il nous prodigue non seulement des conseils graphiques sur la modélisation et les effets, mais aussi nous donne son avis d’un point de vue de consommateur. Nous sommes très contents qu’il nous fournisse de tels conseils, car il adore les RPG. Un message important que nous avons reçu de sa part est que, oui, nous ne pouvons pas modifier certaines choses afin de maintenir une cohérence avec la licence, mais qu’il est très important pour lui que nous créions un bon jeu plutôt que de suivre sa création trop fidèlement – il a été très clair en nous demandant ça. Il nous donne toujours des idées créatives à partir desquelles travailler, et suggère parfois des choses difficiles à implémenter, mais sa passion pour le jeu vidéo nous inspire beaucoup.

Pouvez-nous nous parler un peu du système de combat ?

Chaque groupe d’ennemis aura une formation différence sur la grille de combat, et chaque attaque magique possédera aussi une zone d’effet différente. Par exemple, une attaque magique pourrait couvrir deux colonnes verticales ou une rangée horizontale de la grille. De plus, il faudra aussi prendre en compte la puissance de la magie ainsi que les dommages élémentaires du feu, de la glace, etc. Le joueur devra choisir quelle magie utiliser sur quels ennemis et quelle zone va-t-elle couvrir – quelle est la meilleure carte à jouer en fonction de la situation ? Voilà les bases.

Il y a-t-il quelque chose que vous pouvez nous partager sur votre manière d’approcher l’histoire ? 

Le jeu commence au milieu du canon. Il débute par le Grand Tournoi de la Magie, qui est assez populaire auprès des fans. L’histoire du jeu ne recouvre pas l’entièreté de la licence, en partie parce que j’aimerais qu’il soit un succès et potentiellement créer une suite. Des détails seront annoncés fin octobre/début novembre, donc vous en apprendrez plus à ce moment-là. Il y aura aussi des histoires originales créées par Koei Tecmo qui se concentreront sur chaque personnage ;  je pense donc que les fans peuvent attendre le jeu avec impatience.

Le teaser trailer de ce RPG Fairy Tail

La présentation de certains personnages du jeu

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 273 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “Fairy Tail : une interview du producteur du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.