dragon quest III hd 2d remake switch actu

Dragon Quest III aura droit à un remake façon Octopath Traveler

Même si cette information sera probablement éclipsée par l’annonce du douzième épisode de la série, un projet un peu plus concret s’est dévoilé lors de la présentation dédiée au trente-cinquième anniversaire de Dragon Quest ce matin : un remake du troisième épisode. Alors, certes, Dragon Quest III a déjà eu le droit à un remake sur iOS/Android et PlayStation 4/Switch, mais il faut le dire : il est particulièrement moche, tandis que cette nouvelle interprétation du jeu bénéficiera des fameux graphismes “HD-2D” popularisés par Octopath Traveler (et qui seront aussi utilisés sur Project Triangle Strategy).

Il n’est dès lors pas très étonnant de voir la Team Asano au développement, en espérant qu’ils ne touchent pas trop au système de combat de l’époque, qui reste satisfaisant avec son utilisation du job system. Plus surprenant, l’équipe sera assistée pour le développement par Amata K.K., que l’on connaît pour leur travail sur le dernier épisode de Densha De Go!! (série de simulation ferroviaire japonaise). Dragon Quest III HD-2D Remake sera produit par Masaaki Hayasaki, producteur assistant sur Octopath Traveler.

Après l’annonce du jeu, le créateur de la série Yûji Horii a “laissé échapper” que des remakes des deux premiers Dragon Quest (dont ce troisième épisode est un prequel) dans le même style graphique étaient prévus, avant d’être interrompu par l’équipe qui souligne qu’une bonne réception commerciale de Dragon Quest III HD-2D Remake sera primordiale avant d’envisager cela : une façon de dire “achetez notre jeu si vous voulez voir la suite“. Aucune date de sortie ni de plates-formes n’ont pour l’instant été dévoilés pour le jeu : la Switch devrait cependant être de la partie à moins d’un accord d’exclusivité. Espérons enfin que ces remakes “HD-2D” ne se limiteront pas à la série d’Enix, car le formidable Final Fantasy VI pourrait aussi en bénéficier.

La bande-annonce de Dragon Quest III HD-2D Remake





+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 993 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Chiffonburette

La bonne nouvelle de la nuit (on se doutait pour DQXII). Ca fait tellement plaisir de voir DQ arborer le même état d’esprit qu’il y a 30 ans (immobilisme même,pour certains). Personnellement ce DQ III est LE rpg culte par excellence, et une OST pareille sur Famicom c’était (toujours) fou.
Le gros des ventes de DQ XI s’étant effectué sur Switch, je ne m’inquiète pas pour la présence des prochains DQ sur la Switch 2.
Soyons patients maintenant.