dordogne jeu switch indie world

Dordogne vous envoie à la campagne l’an prochain

Avec l’envie de vous faire revivre avec nostalgie vos étés d’enfant, placés sous le signe de l’exploration et des journées qui ne semblent jamais se terminer, Dordogne, développé par le studio bordelais Un Je Ne Sais Quoi, s’est invité dans l’Indie World diffusé ce soir afin de rappeler sa sortie sur Switch et, surtout, nous donner une fenêtre de sortie. Toujours aussi charmant, grâce à une direction artistique d’excellent goût et un travail qui semble très bon sur les animations, le titre vous mettra dans la peau de Mimi, qui se remémorera de tendres souvenirs passés avec sa grand-mère, désormais décédée. Voici comment il nous est présenté sur l’eShop :

Dordogne est un jeu d’aventure narratif dans lequel vous incarnez Mimi, une jeune femme de 32 ans, qui explore la maison de sa grand-mère récemment décédée. En souvenir de leurs moments passés ensemble durant les étés de sa jeunesse en Dordogne, sa grand-mère lui a laissé des lettres et des puzzles à résoudre afin de lui rappeler l’importance de profiter de la vie. Dans cette région pleine de couleurs, de senteurs et de sentiments, Mimi se replongera dans ses souvenirs d’enfance et retrouvera son regard de jeune fille qui s’émerveillait sur tout.

Dordogne se déroulera simultanément sur deux époques : le présent, avec la Mimi adulte, et le passé, avec sa version enfantine qui explorera la région avec des yeux émerveillés. Vous devrez résoudre puzzles et énigmes laissés par votre grand-mère tout en confectionnant un journal personnel, rempli de photos et, surtout, de souvenirs. Un titre qui s’annonce aussi beau qu’émouvant et qui devrait montrer, encore une fois, que l’on sait faire du jeu indé de qualité en France. Rendez-vous au printemps 2023 sur l’eShop pour se plonger dans les souvenirs de Mimi.

La bande-annonce de Dordogne




+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1339 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments