Death Trash annoncé sur Switch

Death Trash : un RPG post-apocalyptique sur Switch

La Nintendo Switch possède d’ores et déjà l’un des catalogues de jeux indépendants les plus conséquents parmi les consoles actuelles et il est aujourd’hui quasiment impossible de ne pas trouver chaussure à son pied.  Si vous êtes par exemple dans l’attente d’un jeu de rôle apocalyptique à la sauce Wasteland, qui plus est dans un monde semi-ouvert en pixel art, alors il se pourrait bien que Stephan Hövelbrinks soit votre homme. Le développeur de Takume et son studio Crafting Legends viennent en effet de communiquer sur leur nouveau projet, un certain Death Trash, dans le cadre de l’annonce de l’ouverture prochaine de son accès anticipé sur Steam. Nous apprenons à cette occasion que la Switch sera également concernée et accueillera ce titre qui avait été révélé en 2015 en même temps que la version 1.0 sur PC. Death Trash n’en a donc pas encore fini avec son développement et sortira au mieux en 2020. Vous pouvez cependant déjà vous plonger dans son univers grâce à la traduction de son synopsis, tiré de son site officiel.

L’humanité a voyagé dans les étoiles et s’est appropriée la planète Nexus, remplie d’anciens secrets faits de pierre et de chair. Des machines ont été installées comme protecteurs, mais elles ont été corrompues et amenées la terreur.

 

Vous êtes un raider au milieu des ruines du passé, mais le destin pourrait vous mener à la Bleeding Head Oracle, au Evergrowing Heart et à une guerre contre les machines qui pourrait vous donner le pouvoir de tout restaurer ou de tout détruire.

Outre son histoire tintée de cyberpunk et d’horreur, Death Trash tentera d’inclure à son gameplay de nombreux éléments normalement réservés à des productions de plus grandes envergures. Le studio Crafting Legends promet par exemple beaucoup de liberté ainsi que des missions annexes avec des dialogues à choix multiples et des combats en temps réels, en plus de mécaniques plus classiques telles que du craft et des points de compétences qui vous permettront de façonner votre personnage à votre image. Il ne reste plus qu’à se donner rendez-vous en 2020 pour en apprendre plus sur ce projet ambitieux.

Découvrez le premier trailer de Death Trash

Ducksan

Contenu proposé par - Déjà 159 article(s) à son actif

Présentation : La légende raconte qu'il est tombé dans le puit sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puit du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments