Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 sur Switch ? CD Projekt RED ne l’exclut pas

Que notre chère petite Nintendo Switch soit une excellente console disposant de jeux de qualité, cela est évident. Mais il est tout aussi avéré qu’elle dispose de composants moins performants que la moyenne, surtout en comparaison avec ses concurrentes que sont la PS4 et la Xbox One. Cela étant dit, la machine de Nintendo ne se prive pas d’ajouter à son catalogue quelques jeux réputés pour être voraces en ressources techniques : parmi ces titres d’envergure, The Witcher 3 vous vient certainement à l’esprit. Bien que de nombreuses concessions aient été nécessaires, le résultat est somme toute tout à fait impressionnant, comme DesBen a pu vous le rapporter dans son excellent test. Le meilleur reste à venir cependant puisque Saber Interactive, le studio de développement à qui nous devons ce portage, a récemment annoncé qu’un patch correctif était actuellement en développement. Si les détails du contenu de cette mise à jour n’ont pas été dévoilés pour le moment, le studio promet néanmoins qu’elle améliorera l’expérience de jeu de manière significative : de quoi faire rêver les plus optimiste ! L’arrivée de The Witcher 3 sur Switch a cependant eu un petit effet vicieux pour tous les développeurs de l’industrie puisque tous les possesseurs de la console hybride sont littéralement dans l’expectative que chaque jeu annoncé sorte également dessus. C’est notamment le cas concernant Cyberpunk 2077, un autre titre majeur de CD Projekt RED, qui prend place dans une impressionnante société transhumaniste.

Il était ainsi inévitable que la question fatale surgisse un jour où l’autre : Cyberpunk 2077 sera-t-il un jour disponible sur Switch ?

A cette question audacieuse posée par le site OnMSFT, John Mamais, président de l’antenne polonaise du studio, répond :

De ce que je sais, ce n’est pas prévu pour le moment. Je pense que Cyberpunk 2077 serait un peu trop ambitieux pour la Nintendo Switch. Cela dit, le résultat observé avec The Witcher 3 m’empêche d’exclure complètement cette possibilité.

La chose peut sembler complètement improbable, et probablement qu’y jouer sur Switch ce ne serait pas la meilleure manière de vivre l’expérience que sera Cyberpunk 2077, mais ne pensions-nous pas tous la même chose à propos de The Witcher 3 auparavant ?

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 537 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
5 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Jaylink

Je n’ y vois aucune objection à ce que se soit adapté sur switch même si on est en 540p comme pour the witcher 3 tant que le jeu tourne. Fut un temps où NINTENDO eux même adaptait des jeux SUPER NINTENDO sur GAME BOY (Mortal Kombat, Killer Instinct, Street Fighter II…) c’était moins jolie et pourtant faute de moyen d’avoir la console de salon j’étais hyper content d’avoir des titres phares sur game boy, y’en faut pour tout le monde

rv23

WHAT alors j’y crois pas dutout !
si ils le font c’est la honte pour les autres éditeurs ! clairement!

Dracaufeu31

C’est du délire faut arrêter de defoncer les jeux et les rendre moche pour s’adapter à une console avec du matos de 2010. Pourtant je suis heureux du portage de The Witcher 3 sur switch j’ai déjà beaucoup d’heure dessus mais en terme de concessions faut pas aller au dessus et cyberpunk est plus ambitieux encore.

blair213

on s’en fou qu’il soit moin beau que sur ta ps4! si on peut le joué sur une console portable au lieu d’etre enfermer dans notre chambre cest notre choix.

Dracaufeu31

Pourquoi ma PS4? Je suis joueur only switch je n’ai pas mentionné la ps4 hein. Juste avoir des jeux en 400p ça va 2 minutes autant attendre la switch 2.