Chrono Sword réussi son Kickstarter et débarquera aussi sur Switch

Chrono Sword confirmé sur Switch après un Kickstarter réussi

Dans mon radar depuis son apparition au BitSummit (la référence des salons du jeu vidéo indépendant au Japon) de 2019, Chrono Sword faisait partit de ma liste de titres que j’attendais avec impatience pour cette année 2020 avec One Step From Eden et Star Renegades. Si les deux derniers cités sont bel et bien disponibles sur l’eShop de la Nintendo Switch, Chrono Sword prend lui son temps et a décidé de passer par la case du financement participatif. Grand bien lui en a pris puisque le titre développé par les Coréens de 21c Ducks co.,Ltd a atteint haut la main la barre des 41 792 € qu’il demandait et a ainsi officialisé son arrivée sur la dernière console de Nintendo pour une date estimée à novembre 2021.

Avec son joli pixel art, ses éclairages dynamiques et son atmosphère empreinte de dark fantasy, Chrono Sword nous emmènera au côté d’Aenor alors qu’elle voyagera entre le passé et le présent d’un monde déchu. L’occasion parfaite pour cette guerrière aguerrie de se frotter au bestiaire local lors de combats intenses et impitoyables, à mi-chemin entre les affrontements d’un Dark Souls (roulade d’esquive, parade) et ceux plus contextuels d’un The Last of Usselon les dires de ses développeurs. Autant de prestigieuses références que devra assumer Chrono Sword lorsqu’il fera le grand saut sur nos consoles de salon et sur nos PC l’année prochaine. En attendant, nous pourrons patienter avec une démo du jeu disponible sur le site de Gameround et contribuer à son financement jusqu’au 9 décembre prochain sur Kickstarter.

Découvrez la bande annonce de Chrono Sword

Source(s) :
Ducksan

Contenu proposé par - Déjà 182 article(s) à son actif

Présentation : La légende raconte qu'il est tombé dans le puit sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puit du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments