big pharma jeu switch

Big Pharma : guérissez-les tous bientôt sur Switch

Le développeur Twice Circled a annoncé s’associer avec l’éditeur polonais Klabater afin d’amener sur consoles de salon, y compris la Switch donc, Big Pharma, son titre de 2015 paru sur PC. Celui-ci veut vous faire transformer “des trucs de scientifique” en bon gros cash, le tout en essayant de ne pas trop non plus oublier le client, euh, le patient ! Voici une petite présentation du jeu afin de vous mettre dans l’ambiance :

À la tête de votre propre conglomérat pharmaceutique, vous avez le pouvoir entre vos mains. L’utiliserez-vous à bon escient ? Être totalement altruiste n’est sans doute pas le meilleur des business plans. La dure vérité (y a-t-il un remède qui pourrait vous aider à l’avaler ?), c’est que certains remèdes sont plus profitables que d’autres et que la maladie est bonne pour le business. Bienvenue dans le monde de Big Pharma !

Sous sa façade de jeu de gestion très classique se cache en fait un puzzle game très retors, où il va falloir optimiser autant l’espace que la chaîne de production si vous voulez que votre entreprise génère du profit : en effet, de bons médicaments, ça coûte cher à fabriquer ! Big Pharma, en plus du classique mode Bac à Sable, compte aussi 35 scénarios, qui vous demanderont en moyenne une heure chacun pour en venir à bout. Ces challenges, à la difficulté grandissante, vous feront vous arracher les cheveux sur des problèmes à priori impossibles : il vous faudra vraiment utiliser chaque centimètre carré de votre usine pour pouvoir espérer gagner. En plus de cet aspect puzzle, vous trouverez aussi une petite composante de gestion (définir le prix des médicaments, embaucher du personnel…), mais ce n’est clairement pas l’aspect qui est le plus mis en avant dans le gameplay, même s’il est indispensable pour gagner.

Big Pharma possédant une interface et une jouabilité clairement pensée pour le combo clavier/souris, j’espère que Klabater ne commettra pas la même erreur qu’avec We. The Revolution et saura, cette fois, vraiment adapter le jeu aux consoles – je croise les doigts pour que les images de la bande-annonce ne soient pas représentatives de la version finale. Le titre est prévu pour le troisième trimestre et devrait donc sortir avant la fin de l’été, mais pas de date fixe pour le moment : nous vous tiendrons informés !

La bande-annonce console de Big Pharma

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 184 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.