Koei Tecmo est habitué à sortir de temps à autre des compilations de jeux Atelier : la Switch a notamment eu droit à une Mysterious Trilogy (regroupant Atelier Sophie, Atelier Firis et Atelier Lydie & Suelle), à une Dusk Trilogy (regroupant Atelier Ayesha, Atelier Escha & Logy et Atelier Shallie) et à une Arland Series Trilogy (regroupant Atelier Rorona, Atelier Totori et Atelier Meruru). C’est donc sans trop de surprise que l’éditeur japonais annonce aujourd’hui bientôt récidiver avec Atelier Ryza Secret Trilogy Deluxe Pack, qui regroupera les trois épisodes mettant en scène Ryza et qui ont permis de remettre un peu la série sur le devant de la scène en Occident.
Cette trilogie inclura donc les trois histoires : la première voit Ryza, de son vrai nom Reisalin Stout, essayer de sauver son village d’une mystérieuse menace dans une petite aventure estivale ; dans la deuxième, elle va étudier l’alchimie à la capitale Ashra-am Baid où elle retrouve ses amis d’enfance et rencontre une fée ; et dans la troisième, elle devra sauver son foyer une fois encore en allant étudier un mystérieux archipel d’îles étant apparu près de son village. Mais ce n’est pas tout, puisque que Koei Tecmo nous annonce que l’Atelier Ryza Secret Trilogy Deluxe Pack comprendra aussi une nouvelle histoire ainsi que de nouveaux personnages jouables.
Le pack sortira sur Switch 2 et Switch dans le courant de l’année 2025, sans plus de précision pour le moment. Reste à savoir comment l’éditeur gèrera le sujet de la traduction française (le deuxième opus étant le seul des trois qui a bénéficié d’une localisation), mais aussi l’étendue de la refonte graphique sur Switch 2.
Nous pourrons sans doute avoir un peu plus d’éléments lors de la présentation consacrée à cette trilogie prévue pour le 4 août 2025, qui ne sera « diffusée qu’en japonais » mais permettra de découvrir « plus de détails et d’images« . On attendra enfin une communication officielle au sujet du prix, mais on peut s’attendre à un 89,99€ comme c’est le cas des autres trilogies Atelier sur l’eShop.