atelier ryza 3 annonce switch

Atelier Ryza 3 : c’est parti pour l’été final

Koei Tecmo, décidément dans tous les bons plans, a profité du Nintendo Direct diffusé ce soir pour nous dévoiler le troisième épisode de la série Atelier mettant en scène la chère Reisalin Stout. Un épisode qui devrait conclure une trilogie, comme l’annonce le site officiel qui stipule “l’ultime été, l’ultime secret…“. Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key sera donc votre dernière occasion de découvrir une des séries de RPG les plus charmantes qui soient, avec son rythme posé et ses enjeux locaux qui donnent la part belle au casting de personnages, cette fois-ci composé de 11 membres d’équipe. Leurs designs semblent avoir été revus depuis le second épisode, pour marquer sans doute le passage des années. On constatera d’ailleurs avec plaisir que la tenue de Ryza semble moins faire la part belle au fan service (même s’il est fort possible que les traditionnels DLC maillots reviennent…).

Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key verra Ryza et ses compagnons profiter de “la vie sur Kurken Island, quand ils apprennent qu’un mystérieux archipel est soudainement apparu non loin de leurs côtes“. Il leur faudra donc partir “pour leur dernière aventure autour des origines de l’alchimie“. La boucle de gameplay du jeu, orientée autour des combats, de la collecte et de l’alchimie, ne devrait pas grandement évoluer, même si l’on peut imaginer des évolutions des systèmes, comme c’était le cas du second épisode. Le monde semble aussi un peu plus ouvert et vivant cette fois-ci : gageons que l’on retrouvera le fast travel extensif qui a fait toute la force de la série.

Les fans, et tous les autres, pourront découvrir Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key dès le 24 février 2023 sur l’eShop et en physique. Il semblerait malheureusement que cette ultime aventure ne sera disponible qu’en anglais : sans doute que le deuxième jeu n’a pas si bien marché dans notre pays…

La bande-annonce d’Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key




+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1300 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments