PAX East Nintendo Switch

Assassin’s Creed, Hellblade, Final Fantasy : du gameplay venu de la PAX

Du 28 au 31 mars 2019 se déroule la PAX East, également appelée la Penny Arcade Expo East. Si vous ne le savez pas, derrière le nom PAX se cache un salon américain dédié aux jeux-vidéo, prenant place chaque année depuis 2004. Deux éditions sont proposées à  6 mois d’intervalle : la PAX Prime et la PAX East. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur des vidéos tournées durant l’édition East qui a donc lieu actuellement. Sur place, la chaîne YouTube très connue GameXplain a pu poser ses mains sur, entre autres, quatre jeux à venir sur Nintendo Switch, à savoir Assassin’s Creed III Remastered, Hellblade: Senua’s Sacrifice, Final Fantasy X et XII: The Zodiac Age. Tous les trois annoncés depuis quelques mois, il est assez rare pour l’heure de pouvoir se nourrir d’images de ces jeux sur la console hybride de Nintendo.

Avant de commencer à regarder, sachez que GameXplain n’a pas pu, pour le moment, capturer d’images directement sur les consoles disposées au sein de la PAX East pour certains jeux dont nous vous parlons ce jour. Il s’agit donc de gameplay ” off-screen “, cela signifie que le jeu est filmé au travers de l’écran de la TV, ou de la console pour Assassin’s Creed III. La qualité n’est pas tant au rendez-vous, mais il s’agit de premiers aperçus intéressants permettant de se faire une idée entre autres de la stabilité de ces jeux. Pour les fans de l’épisode XII de la saga Final Fantasy, soyez ravis : ce jeu dispose d’une capture directe.

Voici pour rappel la date de sortie des jeux présentés :

  • Assassin’s Creed III Remastered : 21 mai 2019
  • Final Fantasy XII: The Zodiac Age : 30 avril 2019
  • Final Fantaxy X/X-2 HD Remastered : 16 avril 2019
  • Hellblade: Senua’s Sacrifice : Printemps 2019

Gameplay de Assassin’s Creed III Remastered

Gameplay de Final Fantasy XII: The Zodiac Age

Gameplay de Final Fantasy X HD Remaster

Gameplay de Hellblade: Senua’s Sacrifice

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau.

a écrit 388 articles sur Switch-Actu.

5 commentaires pour “Assassin’s Creed, Hellblade, Final Fantasy : du gameplay venu de la PAX

  1. C’est impressionnant de voir ce genre de jeux tourner sur notre petite Switch ! Surtout Hellblade et Assassin’s Creed avec son open World. Ça a l’air plutôt fluide à première vue.

  2. C est bien la petite prouve qu elle en a dans le bide, les trolls vont pouvoir la fermer. Quand on a affaire a des studios talentueux les jeux sont beaux et fluides.

  3. Il est clair que la Nintendo Switch n’a pas fini de nous surprendre. Assassin’s Creed tourne étrangement bien en mode portable, j’espère seulement qu’il n’a pas été saccagé par des textures de basse résolution.

  4. Hellblade semble avoir un brouillard bleu, c’était présent dans l’original ?
    Assassin’s Creed 3, c’est pas mal mais j’aurai vraiment voulu voir une synchronisation sur un clocher pour voir si le framerate tient la route ! Bon en théorie, ce jeu est sorti sur WiiU et tournait bien donc logiquement il ne devrait pas y avoir d’accident industriel !!

    1. J’aurais aimé voir pareil pour AC. Le jeu d’origine avait un peu de mal sur WiiU, et ici on a une version remaster … On espère que ça va fonctionner correctement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.