Ashen s'annonce sur Switch

Ashen s’annonce sur Switch pour cette fin d’année

Et la lumière est venue d’Annapurna Interactive, comme l’aurait dit feu notre Thierry Gilardi national. En ce morne lundi, où l’actualité dédiée à la console aux Joy-Con avait décidé de prolonger son weekend, l’éditeur de What Remains of Edith Finch a débarqué avec une annonce qui a fait son petit effet : Ashen aura bien le droit à une sortie sur la Nintendo Switch, et obtient par la même occasion une date pour celle-ci, le 9 décembre 2019. Cette annonce met donc fin à l’exclusivité temporaire qui liait le titre du studio néo-zélandais A44 Games aux stores de la Xbox One et d’Epic Games. Les possesseurs de consoles hybrides pourront donc, bientôt, poser leurs mains sur un titre salué par la presse vidéoludique, et dont vous retrouverez une présentation traduite du site officiel ci-dessous.

La renaissance des Cendres a permis de redonner de la lumière aux plaines cendrées et au monde obscur que vous avez toujours connu. Vous devez protéger les cendres à tout prix, s’il existe un espoir de survie pour la nouvelle lumière.

 

Certains préféreront les ténèbres et essaieront de vous arrêter dans votre quête. Vous devrez apprendre vite, être rapide et être disposé à travailler en coopération si vous souhaitez survivre face aux nombreuses menaces que vous rencontrerez au cours de votre voyage.

 

Ashen est essentiellement axé sur les relations. Vous rencontrerez des gens dans ce monde, peut-être un bricoleur, une chasseresse ou encore un tisserand d’ombres.

 

Chaque personnage possédera des connaissances et des capacités d’artisanat uniques qui augmenteront vos chances de survie et de victoire. Vous devrez construire une nouvelle vie dans ces plaines crépusculaires et vous battre ensemble au lieu de tomber seul dans le noir.

Vous l’aurez compris, Ashen vous catapultera dans un univers obscur et usera d’un game design intelligent, où l’exploration du monde sera mise en valeur, d’un système multijoueur passif qui vous fera croiser la route d’autres joueurs, et d’un village refuge évoluant au grès de vos actions pour vous retenir captif pendant de nombreuses heures. Il ne nous reste donc plus qu’à préparer nos lanternes et patienter jusqu’à la fin d’année pour découvrir ce petit Dark Souls-like en low poly.

La bande-annonce d’Ashen

A propos de l'auteur :

Ducksan

La légende raconte qu'il est tombé dans le puits sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puits du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

a écrit 67 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.