alex kidd in miracle world dx nintendo switch

Alex Kidd : l’ancienne mascotte de Sega revient sur Switch

Il fut un temps, avant Sonic, où Sega avait une autre mascotte : Alex Kidd. Le courageux adolescent est apparu dans sept jeux différents (du très bon… au moins réussi) et a aussi été adapté en livres et dans une série de comics. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de toucher à un jeu mettant en scène le personnage, vous n’aurez bientôt plus d’excuses : Merge Games a annoncé hier travailler sur un remake d‘Alex Kidd in Miracle World, qui portera le suffixe DX (pour “Deluxe”). Ce premier titre de la franchise, qui était disponible directement dans la Master System II, était à l’origine un jeu Dragon Ball qui a dû être retravaillé par Sega après avoir perdu les droits d’utilisation de la licence.

Ce platformer encensé par la critique pour son gameplay et son grand nombre de choses à faire connaîtra donc les joies d’un remake complet, avec une toute nouvelle direction artistique assez séduisante, appuyée par un petit effet destiné à imiter les écrans cathodiques sur lesquels on jouait à l’original. Comme c’était le cas pour le remake de Wonder Boy: The Dragon’s Trap développé par les français de Lizardcube (Streets of Rage 4), vous pourrez aussi switcher sur la version 8-bits d’Alex Kidd in Miracle World par la simple pression d’un bouton. Cette version DX proposera en sus de nouveaux niveaux, ennemis, boss, véhicules et modes de jeu, ainsi que des musiques remasterisées.

Le jeu sortira sur tous les supports existants (PC, Playstation 4, Xbox One et, donc, Nintendo Switch) a une date qui n’a pas encore été précisée, bien que sa page Steam stipule qu’il paraîtra au premier trimestre 2021, sans que l’on ne sache si cela concernera toutes les versions du jeu. En tout cas, Alex Kidd in Miracle World DX nous prend aussi à rêver d’un Mario 2D qui s’éloignera de la direction artistique un peu basique de la série des New Super Mario Bros. pour proposer quelque chose de plus original : allez, Nintendo, on n’attend que le remake de Super Mario Bros. 3, maintenant !

La bande-annonce d’Alex Kidd in Miracle World DX

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 630 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
joydivision78

wouah !!!!, bon c’est peut-être la nostalgie qui parle, mais ce jeu inclut sur ma master system 2 était vraiment génial !!!!
 
bon j’espère qu’ils garderont la musique d’origine (remasterisée bien sur) mais sinon les graphismes sont sympa. j’ai hâte de le faire découvrir a mes enfants (et de refaire quelques parties 🙂 )