Metroid dread amiibo

Metroid Dread : à quoi servent les amiibo ?

Une des très bonnes surprises du Nintendo Direct de l’E3 2021 fut sans aucun doute l’annonce de Metroid Dread. Cet épisode en 2,5D et son esthétique de laboratoire immaculé enthousiasment déjà les fans de la firme japonaise qui n’auront pas longtemps à attendre puisque le jeu sortira le 8 octobre soit dans moins de quatre mois.

Le même jour, deux amiibo sortiront également, l’un représentant notre chère Samus dans sa nouvelle combinaison de puissance tandis que l’autre sera à l’effigie de l’horrible robot E.M.M.I qui poursuivra notre héroïne à travers les niveaux du jeu. Bien que les collectionneurs les plus avisés n’en auront cure, l’essentiel étant d’avoir les figurines connectées, il est toujours bon de rappeler que les amiibo sont censés avoir une utilité particulière dans le jeu dont ils sont tirés. Dans Metroid Dread, ces deux amiibo vous faciliteront un peu la rude tâche qui vous attend en vous apportant des bonus précis.

 

Lorsque vous scannerez la figurine de Samus pour la première fois, cela aura pour effet d’augmenter la barre de vie de votre héroïne de 100 unités. Ensuite, vous aurez la possibilité de scanner l’amiibo une fois par jour pour récupérer quelques précieux points de vie, ce qui ne sera visiblement pas du luxe vu la férocité de l’E.M.M.I. En parlant du loup, l’amiibo consacré à notre ennemi robotique sera plus meurtrier que jamais puisqu’il agrandira votre stockage de missiles de 10 unités lors de sa première détection et remplira vos munitions par la suite une fois par jour.

En bref, l’accessibilité de Metroid Dread aura un certain prix, encore qu’on se doute que le jeu sera parfaitement jouable par tous, avec ou sans amiibo. Comptez-vous vous les procurer ? J’en profite pour vous rappeler que ce nouveau Metroid sera également disponible dans une splendide édition spéciale qui sortir également le 8 octobre pour les fans les plus emballés.

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 606 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments