Danganronpa Decadence

Danganronpa débarque sur Switch cette année

Dans la pluie d’annonces qui s’est abattue pendant le Nintendo Direct de l’E3 2021, on ne saurait louper l’arrivée de la licence étrange et perturbante qu’est Danganronpa. Et Atlus ne fait pas les choses à moitié puisque ce sont quatre jeux de la série qui débarqueront sur Switch cette année : une compilation intitulée Decadence qui réunit les trois premiers épisodes Trigger Happy Havoc, Goodbye Despair et Killing Harmony, chacun dans son Anniversary Edition. En plus de cela, un spin-off du nom de Danganronpa S: Ultimate Summer Camp sera également de la partie, en-dehors de la compilation Decadence, et proposera une sorte de jeu de plateau sur fond de voyage vers une île paradisiaque. À noter que la compilation sortira en physique et qu’il sera possible de se procurer chaque épisode séparément sur le Nintendo eShop.

Plutôt appréciée au Japon, Danganronpa est une série de visual novels qui prend place dans une université japonaise, la Hope’s Peak Academy, où sont réunis la crème de la crème des étudiants du pays : seuls les meilleurs dans leur domaine sont acceptés dans ce haut lieu de culture. Dans le premier jeu, vous incarnez un étudiant fraîchement admis dans l’école et qui se retrouve contraint de participer à un terrifiant jeu animé par l’abominable Monokuma, un ours en peluche maléfique.

Le principe de ce jeu est une sorte d’escape game qui nécessite de tuer un élève de la classe pour avancer. Chaque fois qu’un meurtre est commis, un procès s’ouvre et le but est de démasquer l’assassin qui sera exécuté à son tour. À vous d’écouter les témoignages, de réunir les preuves et de mettre le doigt sur les incohérence pour trouver le tueur et faire en sorte que les élèves restants votent pour lui. La prudence sera  de mise car si vous veniez à désigner un innocent, tous les autres étudiants seront mis à mort sans aucune pitié ! Danganronpa 2: Goodbye Despair reprend ce même schéma tandis que V3: Killing Harmony prend place dans un environnement urbain envahi de Monokuma.

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 606 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments