Wario Ware

Un Wario Ware et un Metroid 2D sur Switch ? RUMEUR

Et oui vous n’y couperez pas : les rumeurs sont de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Afin de préserver le monde de la dévastation, ce sont deux jeux concernant notre Nintendo Switch adorée qui font l’objet de la rumeur du jour en cette période faste de l’E3 2019. C’est à Vergeben (tout lien avec DesBen, notre rédacteur en chef bien aimé, serait purement fortuit) que nous devons de nouveaux bruits de couloir qui pourraient grandement intéresser les possesseurs de la console hybride en manque de licences Nintendo : un nouveau Wario Ware ainsi qu’un Metroid 2D inédit seraient en préparation pour la dernière née de Nintendo.

La source en question

En effet, l’insider bien connu de la sphère sombre mais excitante des rumeurs vidéoludiques s’est fendu hier d’un post sur le forum Gamefaqs dans lequel il annonçait plusieurs choses en lien avec la conférence XBox donnée hier par Microsoft. Outre le fait que ses prédictions se sont avérées exactes, le message qui nous intéresse mentionne notamment l’arrivée d’un nouveau jeu de la série Wario Ware ainsi qu’un nouveau Metroid en 2D à destination de la Switch.

Vergeben, réputé pour être bien informé et à qui nous devons notamment l’annonce prématurée de l’intégration de Ridley, Ken, Simon et autre Félinferno  au casting de Super Smash Bros. Ultimate, nuance ses propos en précisant qu’il n’est pas certain que ces deux jeux soient révélés lors du Nintendo Direct de 40 minutes qui sera diffusé demain par Nintendo. Il précise néanmoins que le Wario Ware serait en développement depuis un certain temps ce qui conduirait logiquement à une annonce dès demain.

Wario Ware plus probable que Metroid ?

En revanche, l’internaute semble moins convaincu de la vraisemblance d’un nouveau Metroid en 2D : Vergeben explique ne pas être sûr de la fiabilité de sa source, un développeur dans ce cas précis, probablement pour éviter les espoirs brutaux des fans de la licence dont les nerfs sont à mis rude épreuve depuis la remise à zéro du développement de Metroid Prime 4. A voir si Nintendo annoncera ce nouveau Metroid pour faire patienter les joueurs en attendant l’épisode Prime inédit en plus d’une potentielle arrivée de la Metroid Prime Trilogy, qui sait ?

A noter que si Vergeben a certes eu plusieurs succès dans son domaine ténébreux, quelques ratés ont terni sa réputation avec par exemple la mention du fameux Star Fox Grand Prix dont nous n’avons au final jamais entendu parler. Quoiqu’il en soit, quelques zones d’ombre devraient être dissipées à ce sujet après la diffusion du Nintendo Direct de demain.

Que pensez-vous de ces rumeurs ? Aimeriez-vous voir un nouveau Wario Ware ou un Metroid 2D sur Nintendo Switch ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 385 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Un Wario Ware et un Metroid 2D sur Switch ? RUMEUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.