E3 2019 : Nintendo opte encore une fois pour un Direct

Une nouvelle qui n’en est pas vraiment une mais qui a tout de même son importance. Cela fait déjà quelques années que Nintendo a officiellement adopté le format d’une vidéo publiée en direct pour ses apparitions à l’E3. Probablement refroidi par certains petits couacs survenus au cours des dernières années (on pense notamment aux soucis de contrôle survenus lors de la démo de The Legend of Zelda : Skyward Sword), la firme japonaise s’est alors orientée vers le format moins risqué et tout aussi sympathique des vidéos pré-enregistrées que sont les Nintendo Direct. Pour l’occasion unique que représente l’E3, les Direct prennent de nouveaux noms comme “Digital Event” ou plus récemment “Nintendo Spotlight“. Malgré le succès de ce format, certains joueurs espèrent encore revoir Nintendo enflammer la scène lors de l’E3 2019 et vivre des moments aussi mémorables que furent la révélation de The Legend of Zelda Twilight Princess ou celle de Super Smash Bros. Melee.

Malgré cela, Nintendo a bel et bien confirmé qu’un Nintendo Direct serait diffusé lors de l’E3 2019 : la vidéo se concentrera sur les sorties prévues pour l’année fiscale 2019/2020 (soit d’avril 2019 à mars 2020) dont probablement Super Mario Maker 2, Astral Chain, Fire Emblem Three Houses sans oublier Pokémon Epée et Bouclier, Luigi’s Mansion 3, Animal Crossing et Link’s Awakening. Et ce, sans mentionner les premières présentations de jeux inédits qui seront sûrement au programme !

Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, s’est d’ailleurs lui-même attardé sur la question :

Cette année encore, Nintendo ne tiendra pas une large conférence à l’attention des médias, des analystes et des investisseurs lors de l’E3. Au lieu de quoi, nous avons l’intention de réitérer ce que nous avons fait ces dernières années, à savoir diffuser une vidéo de présentation qui se contrera sur les jeux prévus durant l’année fiscale. Les tournois mondiaux de Super Smash Bros. Ultimate et Splatoon 2 seront eux prévus pour le 8 juin, juste avant le coup d’envoi de l’E3 2019.

L’E3 2019 se tiendra du 11 au 14 juin : avez-vous hâte de découvrir les annonces de cette édition ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. M1 biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 394 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.