UNIQLO va bientôt lancer une nouvelle collection « UT » (nom de leur gamme de t-shirts à thème, souvent autour de jeux vidéo, artistes, marques…), dédiée à Mario Kart World. Il y en aura pour tout le monde, puisqu’elle proposera des modèles pour les enfants et pour les adultes. L’annonce a d’abord été relayée sur X le 1er juin puis via la boutique japonaise de l’enseigne, d’ailleurs la collection est déjà en ligne.
Les t-shirts arriveront à la mi-août au Japon et les sweatshirts (réservés aux enfants) suivront quant à eux en septembre 2026. Du côté « contenu » , il y aura plusieurs visuels inspirés du dernier opus de Mario Kart sur Nintendo Switch 2. Une collection qui veut « capturer l’immersion des courses et le charme des personnages pleins de personnalité dans un design fidèle » .



La France pas encore confirmée, mais un passif qui donne espoir
À l’heure actuelle, aucune page française dédiée à Mario Kart World n’apparaît encore sur le site français, mais cela n’empêche pas d’y croire. Le passé a montré que les collections Nintendo ne restent pas forcément bloquées au Japon, par exemple avec cette collection sur l’archive Super Mario ou plus récemment, celle-ci, sur Super Mario Galaxy, le film. Rien ne permet d’assurer que la collection sortira en France pour le moment, mais les précédents jouent en notre faveur et la piste paraît crédible. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé si une sortie française est annoncée.
