Nintendo

Nintendo et le dématérialisé : Un changement de stratégie en vue

L’achat de jeux en dématérialisé occupe une place de plus en plus importante dans le marché vidéoludique. En plus du traditionnel eShop, il est possible depuis quelque temps de se procurer des codes de ses jeux par le biais de différentes boutiques. Des magasins comme Micromania ou la Fnac proposent ce genre de service de la même manière que des boutiques en ligne telle qu’Eneba. Seulement, d’après un communiqué de Nintendo relayé par le site Nintendo Life, la firme nippone semble vouloir mettre fin à cette pratique.

Après un examen attentif de l’évolution du marché européen ces dernières années, Nintendo a décidé de mettre fin à la disponibilité des codes de téléchargement pour ses propres logiciels publiés via les détaillants à compter du 1er juillet 2020.

Les clients pourront toujours acheter des cartes Nintendo eShop, des abonnements Nintendo Switch Online ou encore des codes pour du contenu additionnel comme l’Expansion Pass de Pokémon Épée et Bouclier chez les détaillants à travers l’Europe. Les codes de téléchargements Nintendo Switch des autres éditeurs seront toujours disponibles.

Nous étudions toujours de nouvelles pistes et continuons à travailler sur de nouvelles méthodes pour proposer du contenu Nintendo eShop au plus grand  nombre de joueurs possibles.

Que faut-il comprendre exactement concernant cette dernière décision de la part de Nintendo ? Tout d’abord, le seul moyen de se procurer un jeu Nintendo tel que Mario Kart 8 Deluxe ou encore Animal Crossing: New Horizons en dématérialisé sera désormais de passer par l’eShop (ou bien le site officiel). Seules les cartes prépayées, les abonnements au service en ligne et les codes pour les DLC seront disponibles chez les revendeurs à l’avenir. Il tient bon de préciser que cette décision ne concerne que les jeux édités par Nintendo et donc que les éditeurs tiers et indépendants qui développent sur la plateforme ne seront pas impactés par cette décision.

Comme certains d’entre vous le savent, Switch-Actu est en partenariat avec le site de revente de clé Eneba. Le site en question précise qu’il possède un stock de clés pour les semaines à venir avant de ne plus pouvoir vendre de produits Nintendo si ce n’est les cartes et abonnements mentionnés ci-dessus.


Dams

Contenu proposé par - Déjà 146 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Un service que je n’utilise pas. Mais je ne comprend pas pourquoi ils arrêtent.