Le Summer Game Fest reviendra bien pour une septième édition, la première s’étant déroulée en 2020 lors de la pandémie de Covid-19 qui avait contraint tous les événements physiques à être annulés, dont l’E3 qui ne s’est d’ailleurs jamais relevé de cette période puisqu’il n’existe tout simplement plus. C’est Geoff Keighley, organisateur du Summer Games Fest, qui a confirmé l’information sur X (ex-Twitter), en dévoilant par la même occasion la date de la conférence principale de l’événement. Ce sera donc pour le vendredi 5 juin 2026, avec comme toujours la promesse d’une foule d’annonces et de surprises sur le secteur vidéoludique.
📅 SAVE THE DATE 📅@SummerGameFest streams LIVE on Friday, June 5, 2026.
📍 From the iconic @DolbyTheatre in Los Angeles.
🕹️ A spectacular, cross-platform showcase of what’s next in video games.
🌟 Public tickets available Spring 2026. pic.twitter.com/CNVCGycqJC
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) October 14, 2025
Le Summer Game Fest 2026 se déroulera toujours à Los Angeles mais ne sera plus au Youtube Theater comme les années précédentes, mais au Dolby Theater. Keighley n’hésite pas à lancer la hype dès maintenant concernant son événement, en promettant un show « spectaculaire » comme cela est de tradition avec lui. Au vu des éditions passées, on est en droit de douter de la véracité de cette affirmation car si le Summer Game Fest a le mérite de créer un moment de hype collective autour des jeux vidéo à l’instar de l’E3 avant lui, il n’a jamais réussi à créer la ferveur chez les fans comme ce dernier. Entre les publicités à foison et des annonces mineures de jeux vus et revus, on préférera attendre sagement un Nintendo Direct qui pourrait se dérouler à la même période, Nintendo ne semblant pour le moment pas intéressé pour faire partie de l’événement de Keighley.
Toujours est-il que le rendez-vous est pris, et qu’en attendant plus d’informations sur le contenu du Summer Game Fest, Geoff Keighley devra s’atteler à la préparation des Game Awards qui auront lieu dans la nuit du 11 au 12 décembre prochain. Nous y aurons peut-être quelques bonnes surprises et pourquoi pas des récompenses pour les jeux Nintendo Switch 2 de l’année comme Mario Kart World, Donkey Kong Bananza, Hollow Knight: Silksong et bien d’autres !