La Switch 2 pourrait coûter 400$, selon le Dr Serkan Toto

La Switch 2 pourrait coûter 400$, selon l’analyste Dr Serkan Toto

Nous ne le savons que trop bien, la prochaine console de Nintendo (que nous allons nommer Switch 2 encore un moment) ne va plus tarder à être annoncée. Que ce soit cette année ou plus tard, il est logique que plus le temps passe et plus nous approchons de son annonce ; à tel point que le Dr Serkan Toto, analyste financier de l’industrie du jeu-vidéo au Japon, parle déjà du potentiel prix de la machine. Bien évidemment, tout cela ne reste que spéculation, rien n’est officiel.

C’est au sein d’un long article publié par le site GamesIndustry et dédié à l’analyse du marché du jeu-vidéo pour l’année 2024 que le Dr Serkan Toto parle de la future console de Nintendo. Avant même de parler de son prix, celui-ci indique qu’un modèle “Pro” de la Nintendo Switch avait bel et bien existé en interne, à Kyoto, et que certaines équipes de développement avaient déjà commencé à travailler avec des kits de développement dédiés. Vient ensuite la question du prix de la machine, de celui de ses jeux et de comment serait pensée la console :

Le temps est enfin venu pour un successeur à la Switch, même si je peux dire qu’un modèle “Pro” a réellement existé et que certains développeurs travaillaient déjà avec le kit de développement. Je pense que le prochain matériel sortira l’année prochaine au prix de 400$. Il y a de fortes chances que les jeux coûtent plus cher aussi, à savoir 70$. La prochaine console sera probablement une itération plutôt qu’une révolution. Nintendo pourrait ajouter quelques modifications à l’appareil, mais il sera similaire à la Switch actuelle. Et parce qu’il y a Pokémon, et que Pokémon est associé aux jeux portables, il n’y a aucune chance que Nintendo abandonne la fonction de portabilité pour sa prochaine grande console.

Dr Serkan Toto

Celui-ci tient donc tant à nous rassurer qu’à nous inquiéter. Si le format hybride de la Nintendo Switch est cher à bien des joueuses et joueurs, et que son maintient serait une excellente nouvelle, c’est forcément du côté du prix que cela va coincer : 400$ pour la console, 70$ pour les jeux. Pour comparaison, la Nintendo Switch était lancée à 299$ avec des jeux plus souvent aux alentours des 60$ ; quelques exceptions ont existé, comme les deux The Legend of Zelda à 70$.

Attendez-vous donc à devoir économiser encore un peu plus pour assouvir votre passion du jeu-vidéo, même du côté de chez Nintendo qui, jusqu’alors, proposait des prix de lancement plus bas que la concurrence.

Les autres prédictions à propos de Nintendo

En dehors des prédictions sur le prix de la console, un autre analyste, Tom Wijman (de Newzoo), pense que Nintendo proposera un nouveau Mario 3D (comme le sont Odyssey, Galaxy, Sunshine et Super Mario 64). D’autre part, la console devrait permettre de récupérer sa bibliothèque de jeux Switch via le compte Nintendo :

La Nintendo Switch 2 sera lancée en 2024 avec un jeu Mario 3D très attendu. Après avoir adopté une vitrine numérique, Nintendo permettra aux utilisateurs de transférer entre des comptes Nintendo vers Switch 2 ; plus besoin de créer votre bibliothèque de jeux à partir de zéro.

Tom Wijman

Pour finir, Lisa Cosmas Hanson de chez Niko Partners et Piers Harding-Rolls de chez Ampere pensent que la console sera annoncée cette année, le second indiquant même qu’une sortie pour la fin d’année 2024 est à prévoir.

Source(s) :
tipee
DesBen
1257 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires