Mise à jour du 29 octobre à 17h35 : la bande-son sera disponible en France le 19 juin 2026 et il est d’ores et déjà possible de précommander le coffret contenant 34 pistes et celui contenant 130 pistes sur le My Nintendo Store, respectivement au prix de 60 et 190€.
C’est une annonce qui vient de nulle part mais qui fera plaisir à bon nombre de fans : l’OST de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, sorti en 2017 sur Wii U et Nintendo Switch, va bientôt être disponible sur vinyle dans le cadre d’un partenariat avec Laced Records. Nintendo en a fait l’annonce aujourd’hui sur ses réseaux sociaux, révélant peu de détails mais fixant une date de sortie pour l’année prochaine.
La bande-son de The Legend of #Zelda: #BreathOfTheWild fait son arrivée sur vinyle !
Un coffret de 2 LP incluant 34 pistes et un coffret de 8 LP incluant 130 pistes seront disponibles l'an prochain, sur vinyle noir ou en édition limitée en couleur. pic.twitter.com/jpstgAL59a
— Nintendo France (@NintendoFrance) October 29, 2025
Deux offres seront disponibles à la sortie : un coffret de deux LP (long-play) contenant 34 pistes et un coffret de 8 LP incluant 130 pistes de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Les disques auront un coloris classique noir ou bien un coloris limité à l’effigie d’artworks du jeu. Selon Variety, qui le tient du vice-président de Nintendo of America Bill Trinen, le premier coffret sera disponible à 49,99$ et le deuxième à 195$ aux Etats-Unis dès le 19 juin 2026. Aucun détail n’a encore été donné concernant les prix et une date de sortie plus précise en Europe, il va donc falloir faire preuve d’encore un peu de patience pour avoir toutes les informations même si elles ne devraient pas être drastiquement différentes.
Avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild, il s’agit de l’une des premières tentatives de Nintendo de proposer à l’achat des versions physiques des musiques de ses jeux vidéo en Occident. Au Japon, les disques et vinyles sont bien plus présents qu’aux Etats-Unis et en Europe : big N s’est entre autres essayé à vendre la soundtrack des trois jeux Splatoon, pour ne citer que l’exemple le plus récent. Bill Trinen assure que Nintendo souhaite évaluer la demande concernant ce genre de produits aux Etats-Unis (et par ricochet, en Europe) et proposer un nouveau moyen aux joueurs d’écouter l’OST des jeux Nintendo.
Cette annonce intervient d’ailleurs dans le contexte du premier anniversaire de l’application mobile Nintendo Music, qui permet aux abonnés Nintendo Switch Online d’écouter toute une panoplie de musiques de jeux allant de la NES jusqu’à la Switch 2. Nous ne pouvons qu’être enthousiastes face à la volonté de Nintendo de donner de plus en plus de possibilités aux joueurs d’accéder aux musiques de leurs jeux, et cette future arrivée de The Legend of Zelda: Breath of the Wild sur vinyle s’annonce comme particulièrement intéressante.