Ventes Nintendo Switch

Des ventes records pour la Nintendo Switch en février 2019

Si nous n’avons pas eu beaucoup de jeux Nintendo Switch à se mettre sous la dent en février, la console s’est néanmoins vendue de façon assez impressionnante. Selon Mat Piscatella, la Nintendo Switch est la plateforme matérielle la plus vendue pour le mois de février, ainsi que depuis le début de l’année 2019. L’une des raisons assez simples et évidentes est que la génération actuelle (PlayStation 4 et Xbox One principalement) est actuellement en train de subir les conséquences de son âge.

Selon VentureBeat, Nintendo a obtenu ” certains des meilleurs résultats de février de l’entreprise depuis des années “. En terme d’accessoires, Mat Piscatella a confirmé que les ventes de manettes Nintendo ont augmenté de près de 80% au mois de février et sont maintenant en hausse d’environ 90% depuis le début de l’année 2019. Encore plus impressionnant, Nintendo a réalisé ses plus fortes ventes de matériel pour le mois de février depuis le même mois en 2011. L’entreprise a également atteint son plus haut niveau de ventes en dollars depuis le début de l’année.

Cette comparaison n’est pas hasardeuse. Durant l’année 2011, Nintendo était encore en pleine gestion des Wii et DS. Les deux consoles venaient de dépasser leur ” apogée “, mais malgré cela se sont combinées pour se vendre à plus de 900.000 exemplaires. Il est tout de même important de préciser que la Nintendo Switch coûte plus cher aux consommateurs que la Wii ou la DS à ces moments. Le dynamisme a été le facteur le plus important dans le succès des ventes de la Switch. Même si le mois de février était très calme en terme de sorties, il ne faut pas oublier les jeux comme Mario Kart 8 Deluxe ou The Legend of Zelda: Breath of the Wild qui se vendent toujours bien depuis deux ans. Ces jeux cumulés aux sorties récentes de Super Smash Bros. Ultimate créent une forte attraction pour la console.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
DesBen

Contenu proposé par - Déjà 1040 article(s) à son actif

Présentation : Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Bonne nouvelle la console, donc pour nous aussi.