microman nintendo switch

MicroMan : chérie, j’ai rétréci le gameplay

Hasard du calendrier : le lendemain d’un Inside Xbox s’étant longuement concentré sur Grounded, un survival d’Obsidian (The Outer Worlds) dans lequel vous serez réduit à la taille d’une fourmi, est dévoilé MicroMan, un jeu des polonais de Glob Games Studios qui partira du même principe. Miniaturisé, donc, à la suite d’une expérience qui a mal tourné, vous devrez vous battre pour survivre et essayer de retrouver votre taille d’adulte. Pas de monstres à combattre ici, car les face-à-faces vous confronteront à des hérissons, des grenouilles, et à d’hideux insectes qui feraient frémir notre cher Thibou. Mais la nature ne sera pas qu’une menace, non, puisque c’est aussi à dos de papillon que vous pourrez vous déplacer dans le monde de MicroMan.

Le studio est, de plus, ambitieux, puisque sa vice-présidente parle carrément d’offrir “quelque chose de plutôt neuf dans l’histoire du jeu vidéo“. Le gameplay se veut riche et varié en fonction des situations auxquelles vous ferez face :  s’il sera concentré sur la survie, il s’autorisera des incursions du côté de l’action et de l’aventure. Le studio nous annonce aussi que les décisions prises au cours de votre partie impacteront aussi directement l’histoire et votre façon de jouer.

Notre nouveau jeu vous permettra de voir le monde humain sous un angle complètement nouveau. MicroMan devra faire face à des épreuves que vous n’imaginez même pas. Nous offrirons aux joueurs une aventure surprenante, dynamique et – en même temps – multi-facettes. […] Tout cela sera enveloppé mis en valeur par un audio et des visuels marquants et saupoudré d’une bonne dose d’humour“, déclare aussi Karol Marcinkowski, la vice-présidente de Glob Games Studios. Il vous faudra en revanche un petit peu attendre avant de voir si le titre saura être à la hauteur de ses ambitions, puisque celui-ci paraîtra fin 2021 sur PC, avec un portage Switch, PlayStation 5 et Xbox Series X qui suivra.

La bande-annonce de MicroMan

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 490 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments