switch pro écran mini-led rumeur

La “Switch Pro” pourrait avoir un écran mini-LED – RUMEUR

Les rumeurs sur le fameux modèle de Switch Pro semblent ne jamais s’arrêter, au point où l’on peut commencer sérieusement à spéculer sur les caractéristiques de cette nouvelle version de la console hybride. C’est aujourd’hui au tour du site taïwanais Economic Daily News de remettre une pièce dans la machine : en effet, selon leurs sources, Nintendo aurait récemment rendu visite à Innolux, un fabriquant d’écrans mini-LED, afin de potentiellement équiper cette Switch Pro à moins que cela ne soit que dans le cadre d’une révision de la console comme cela avait déjà été le cas en début d’année.

Il faut dire que ces écrans mini-LED possèdent de nombreux avantages face au LCD rétroéclairé qui équipe actuellement la Switch : se rapprochant de la technologie OLED, chaque pixel de ceux-ci est éclairé individuellement, ce qui fait que les pixels noirs correspondent ici à une absence de lumière, offrant ainsi des noirs plus profonds et naturels, en plus d’une économie d’énergie qui pourrait prolonger l’autonomie de la possible Switch Pro (étant donné que seuls les pixels qui ont besoin d’être éclairés le sont). Qui plus est, cette technologie augmente la visibilité des écrans en pleine lumière, actuellement un des points faibles de la console de Nintendo.

Ces écrans mini-LED coûtent cependant plus chers à l’achat : un argument qui nous laisse à penser qu’ils se destineraient plus à une Switch Pro, forcément plus onéreuse à l’achat, qu’à une simple révision de la console. Cette technologie d’avenir, qui est aussi explorée par Apple pour équiper les écrans de ses prochains ordinateurs et téléphones, pourrait permettre à la Switch de rayonner un peu plus en mode portable en s’alignant sur les superbes écrans de feu la PS Vita. Espérons donc que ces rumeurs soient vraies : il n’y a, en tout cas, pas de fumée sans feu et nous pouvons désormais supputer que si cette Switch Pro existe bel et bien, elle pourrait nous être révélée en début d’année prochaine. Comme d’habitude, cependant, tâchons de nous rappeler de prendre tous ces bruits de couloir avec les pincettes réglementaires.

Une courte présentation de la technologie mini-LED qui pourrait équiper la Switch Pro

Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 683 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments