Disney + envisagé sur Nintendo Switch

Alors que la guerre que se livrent les différents services de streaming fait rage, le titan Disney est officiellement entré dans le conflit en annonçant son futur système d’abonnement. Baptisé Disney +, ce service reprend les codes de Netflix en proposant un vaste catalogue de films et de séries détenus par la société aux oreilles de souris contre un abonnement mensuel. Hier soir, de nombreux détails ont été révélés concernant Disney + et notre attention a bien évidemment été retenue quand l’hôte de la conférence a précisé que Disney envisageait de mettre leur système à disposition des consoles dont la Nintendo Switch. Pour le moment, rien n’est encore confirmé officiellement mais nous savons en revanche que les deux entreprises du divertissement sont actuellement en discussion à ce sujet.

Disney + proposera l’intégralité du catalogue Disney et Pixar en illimité en plus de séries et de films issus de Star Wars mais également de l’univers Marvel. Nous apprenons également que les Simpsons débarqueront également sur le service de streaming. Le tout sera proposé au tarif très séduisant de 7,99$ par mois (en attendant le prix en euros qui devrait cependant être similaire) pour une sortie programmée au 12 novembre aux Etats-Unis. Peu d’informations ont été données quant à l’arrivée du service en Europe, et plus particulièrement en France, mais la popularité de Disney étant ce qu’elle est, on ne devrait guère attendre longtemps avant de replonger dans Hercule, Toy Story et le remake tout juste annoncé de La Belle et le Clochard qui sera exclusif à Disney +.

Si l’arrivée du service sur Nintendo Switch venait à être confirmée et qu’il rencontrait le succès qu’on peut lui prédire sans trop se mouiller, on pourrait même imaginer que cela ferait réagir d’autres entreprises comme Netflix, mais également des services plus spécifiques à l’image de Crunchyroll, Wakanim ou ADN pour les amateurs d’animés japonais. Seriez-vous tentés par un aspect multimédia plus poussé sur la Switch ou préférez-vous la consacrer au jeu vidéo uniquement ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 270 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Disney + envisagé sur Nintendo Switch

  1. Bien sûr que ça serait top de pouvoir regarder du contenu sur la Switch ! Les enfants s’en servent déjà pour U-tube, donc ça serait une suite logique ! En plus le tarifs et le contenu sont alléchants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.