final fantasy vii video developpeurs

VIDEO – Ses créateurs racontent Final Fantasy VII

Les fans de Final Fantasy VII devraient être ravis car c’est une featurette de 21 minutes que Square Enix a ajouté aujourd’hui sur YouTube. Et comble du bonheur, nous ne sommes pas mis de côté : les sous-titres français sont disponibles (en cliquant sur les paramètres de la vidéo). Ce petit reportage nous montre Yoshinori Kitase, Shinji Hashimoto et Yusuke Naora (dont les deux premiers participent au toujours attendu remake annoncé en 2014) revenir sur le développement de ce qui reste un des plus grands JRPG de tous les temps ; dans lequel vous incarnez Cloud, un ancien membre des forces spéciales, qui rejoindra AVALANCHE, un groupuscule voulant sauver la planète des mains de la Shinra, une entreprise ultra-puissante qui puise sans compter dans ses ressources.

Malgré ses quelques défauts, à commencer par un level design un peu fouillis et un gros pic de difficulté durant les 5 dernières heures de jeu, Final Fantasy VII a marqué une génération de joueurs par son utilisation de techniques de mise en scène cinématographiques, son histoire poignante et précurseuse pour ses thématiques, et ses superbes musiques. Encore aujourd’hui, on prend un immense plaisir à découvrir ou redécouvrir ce chef d’œuvre et son intemporelle intro.

Si cette vidéo n’apprendra rien de bien neuf aux connaisseurs, ils écouteront avec plaisir ces grands hommes se remémorer le bon temps avec nostalgie et lâcher quelques petites anecdotes (juré, le jeu n’a pas été influencé par Blade Runner !). Et elle tombe à point nommé pour la sortie de Final Fantasy VII sur Switch, disponible depuis le 26 mars sur l’eShop pour la somme de 16 euros.

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 81 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.