trials of mana switch nintendo treehouse

VIDÉO – Découvrons un peu de gameplay de Trials of Mana

Dans la foulée du Nintendo Direct a commencé le traditionnel Nintendo Treehouse, des lives axés sur le gameplay pour présenter les prochaines sorties Switch, et aujourd’hui, pour le deuxième jour de cet évènement, nous avons pu voir en action un peu de Trials of Mana, l’action-RPG de chez Square Enix, remake de Seiken Densetsu 3 qui arrivera enfin – et avec des sous-titres français ! – dans nous contrées. S’il a l’air bien plus joli que le très décevant remaster HD de Secret of Mana, ce portage semble néanmoins partager avec lui certains défauts gênants, comme un gameplay un peu daté (il suffit de voir comment la présentatrice galère à taper les ennemis aériens) et une certaine rigidité générale. Nous sommes bien loin des standards des action-RPG actuels que nous pouvons retrouver chez Square, tels que Kingdom Hearts ou Final Fantasy XV, avec leur jouabilité ultra-rythmée et jouissive. Bien sûr, le tout a l’air de rester assez charmant, joli et plaisant pour ne pas rebuter les fans du genre, mais il est vrai que nous étions en droit d’attendre de Square Enix un effort un peu plus conséquent, surtout au vu de ce qui leur avait été reproché sur le portage PS4 et PS Vita de Seiken Densetsu 2. Vous pourrez dans tous les cas vous faire votre avis sur le sujet lors de la sortie du jeu, début 2020.

Le live Nintendo Treehouse consacré à Trials of Mana

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 79 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “VIDÉO – Découvrons un peu de gameplay de Trials of Mana

  1. Moi je le trouve plutôt bien réalisé et mignon. La présentatrice n’a pas “galéré” pour taper l’énemie volant, elle l’a juste loupé une fois parce que, oui, à l’époque il n’y avait pas de ciblage automatique des ennemies. Maintenant dans la plupart des jeux le ciblage est automatique, le boulot est pré-maché car quasi tous les coups portent, y a plus qu’à mitrailler la touche d’attaque comme dans FFXV d’ailleurs… Moi ça ne me choque pas, ça rajoute un peu de challenge. 😉

    1. C’est une question de point de vue, moi je trouve ça un peu rigide et vieillot (ça ne m’empêchera pas d’acheter le jeu ceci dit), mais si toi tu préfères ce côté un peu “à l’ancienne”, tant mieux, il en faut pour tout le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.