Cyberpunk 2077 – La version Switch 2 est meilleure que celles sur PS4 et Xbox One

Cyberpunk 2077 Switch 2

Nous n’allons pas faire semblant d’être étonnés, mais l’information est toujours bonne à prendre : selon Tim Green, ingénieur chez CD Projekt RED, la version Nintendo Switch 2 de Cyberpunk 2077 est meilleure que celle sur PlayStation 4 et Xbox One, réputée pour être très peu optimisée.

C’est à l’occasion d’une interview accordée par Tim Green au média Game File que nous en apprenons un peu plus sur la version Switch 2 de Cyberpunk 2077. En premier lieu, il est important de noter que la cartouche du jeu comprendra l’intégralité des données et de celles du DLC Phantom Liberty ; seuls les packs de langues supplémentaires seront à récupérer sur l’eShop. Le tout fait approximativement 64Go, rentrant donc sans problème sur une cartouche Switch 2 (celles-ci étant soit de 8Go, soit de 64Go à l’heure actuelle).

Du côté des performances globales, CD Projekt RED annonce viser une résolution de 1080p sur TV en « mode qualité » et en « mode performance », ainsi qu’en « mode qualité » sur la version portable du jeu. Quant au « mode performance » en portable, le studio vise une résolution en 720p. Dans les quatre cas de figure, Cyberpunk 2077 utilise une version du DLSS optimisée pour la console. Dans le même thème, Tim Green a encensé certaines nouveautés matérielles de la console en faisant clairement référence aux problèmes des versions PlayStation 4 et Xbox One (sous-entendu confirmé par Game File) :

Nous n’avons pas eu à nous battre pour l’espace mémoire. Et la vitesse de stockage des données a permis d’atténuer certains des problèmes de streaming initiaux. Cela nous a permis de nous concentrer sur d’autres améliorations, et nous sommes très satisfaits du résultat.

Difficile malgré tout de ne pas faire un lien avec la légendaire déclaration du studio derrière Ark, qui comparait presque la Switch première du nom à une Xbox One … pour le résultat sans doute le plus catastrophique de l’histoire de la console.

 

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Source(s) :
desben
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Joueur de 30 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance qui parle hardware et software.


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Lustucru

Logique la console étant une vraie new gen dans sa conception , se qui posait problème sur ps4 c était le disque dur trop lent , pas assez de ram (8Go)et ram trop lente. (La serie S et la ps4 pro n ont aussi que 8Go juste plus rapide (mais beaucoup moins que la Switch 2 qui en plus en à 12 ) +le dlss qui fait le taf en cas de besoins pour remettre la résolution à l échelle, et bien mieux que prévu puisqu apparemment (sauf mauvaise trad ou coquille) il semblerait que la version finale tourne en 1080p en portable aussi sur au moins un des 2 modes… D ou ma théorie que de toute façon tous les jeux multiplateformes tourneront bien plus proprement sur switch 2 que sur PS4 pro et même série S si les développeurs s en donne la peine . Donc au delà de cyberpunk… Un certain GTA 6 pourrait parfaitement tourner dessus puisqu’ il sort sur série s.