Le triomphe de Celeste se concrétise également en chiffres

Celeste, c’est ce jeu de plates-formes développé et édité par Matt Makes Games, dont le prototype a été développé en quatre jours lors d’une game jam bigrement inspirante. Il est sorti il y a bientôt un an déjà, le 25 janvier dernier. Le joueur suit l’histoire d’une certaine Madeline qui pour une raison inconnue a pour souhait de gravir une montagne, plus précisément la montagne Celeste. Du côté de l’accueil, c’est champagne pour Matt Thorson (Towerfall Ascension) et Noel Berry, les développeurs : raz-de-marée d’enthousiasme, pléthore de compliments et hyperboles fusant tant chez la presse spécialisée que chez les joueurs. Pour exemples, l’estimé site Gamekult.com le place 4ème dans la catégorie jeu de l’année ; IGN lui attribue la note maximale, et son score Metacritic s’élève à 92, rien que ça.

500 000 exemplaires vendus, toutes consoles confondues

C’est via Twitter que Matt Thorson manifeste son contentement :

Du côté de l’OST, celle-ci a été réalisée par Lena Chappelle et a d’ores-et-déjà trouvé un écho via les 6000 copies vendues et les nombreuses nominations et prix reçus en cette fin d’année. Celeste, ce n’est pas terminé puisque le développeur a évoqué un ajout de contenu dans le courant de l’année prochaine. Rappelons le challenge très relevé du titre et son prix sur l’eShop : 19,99 euros.

A propos de l'auteur :

Vestige

Animateur en centre de loisirs, mes nuits me portent en Téméria, à la Porte de Baldur ou dans un lugubre manoir. Je m'appelle Vestige, j'ai 25 ans et bois beaucoup trop de café.

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