Nintendo Switch Chine

La Nintendo Switch officiellement autorisée en Chine (enfin presque)

Ce n’est un secret pour personne – ou presque -, la Chine n’a jamais été très friande de consoles de jeux-vidéo. C’est seulement depuis 2015 que l’interdiction nationale de vendre ces machines a été levée, l’occasion pour chaque constructeur de tenter l’expérience dans l’Empire Céleste. Cette année, Nintendo semble enfin être arrivée à son objectif : y vendre sa Nintendo Switch. C’est en 2017 que l’ancien président de la société, Tatsumi Kimishima, a manifesté un certain intérêt à ce marché fraîchement ouvert, tout en précisant qu’il ne tenterait pas l’expérience sans un partenaire aguerri.

Il n’avait de toute façon pas le choix : il est obligatoire en Chine de faire appel à un partenaire national pour y vendre du matériel et c’est ce qu’ont pu faire Sony et Microsoft pour vendre leurs PlayStation 4 et Xbox One. Dans ce domaine, Nintendo ne fait clairement pas dans la demie mesure en s’associant au gigantesque Tencent, soit le plus gros acteur gaming au monde avec pas moins de 35,3 milliards de dollars de chiffre d’affaire en 2018. La relation entre ces deux sociétés n’est plus vraiment à prouver, le jeu Arena of Valor édité par Tencent étant disponible exclusivement sur Nintendo Switch en version console.

Tencent a donc reçu l’autorisation de distribuer la Nintendo Switch ainsi qu’une ” version test ” de New Super Mario Bros. U Deluxe. Un représentant de Nintendo a confirmé que Tencent avait demandé la permission à l’autorité provinciale du Guangdong, sans confirmer pour autant si l’approbation du gouvernement central chinois sera nécessaire ou non. Si tout cela se confirme réellement, nous sommes évidemment curieux de savoir comment la console hybride sera accueillie par un pays jouant principalement sur mobile et PC.

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 510 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.