final sword zelda music thief

Zelda Lullaby : le morceau volé par Final Sword !

Avec ses graphismes qui semblent tous droits sortis d’un jeu PlayStation 1 upscalé et son logo en Stencil (police de caractères incluse par défaut dans Windows) qui aurait pu être créé avec WordArt, on ne va pas dire que Final Sword avait des allures de jeu de l’année. Mais nous saluerons tout de même l’audace des développeurs – à moins que l’on ne puisse parler de bêtise – qui ont inclus dans ce titre paru sur Switch une musique tirée de The Legend of Zelda. Et même pas un thème ambiant que seuls les plus avertis pourraient reconnaître, non, puisque c’est la très connue Zelda Lullaby, tirée de Ocarina of Time, qui est utilisée dans le jeu, dans une forme brute et non-arrangée, comme l’a découvert un utilisateur de Twitter japonais :

Nous ne donnons pas cher de la peau de Final Sword, toujours disponible sur l’eShop américain mais sans doute plus pour très longtemps, tant Nintendo ne tarde jamais à faire valoir – de manière justifiéeson droit à la propriété intellectuelle. Reste à voir s’il pourra rester sur le Google Play Store, où il est aussi paru. Bien entendu, même pour la blague ou pour entendre par vous-même la Zelda Lullaby dans le jeu, nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas acheter celui-ci afin de ne pas enrichir HUP Games, qui ne semble pas le plus honnête des studios au vu de ce vol.

Néanmoins, ce n’est pas la première fois que nous avons affaire à un problème de ce type sur l’eShop, une plateforme déjà encombrée jusqu’au grenier de shovelwares en tout genre. Accueillir les indépendants, c’est bien et incitatif, mais ne serait-il pas temps pour Nintendo d’exercer une certaine forme de modération, ou tout de moins de curation, sur le contenu publié sur son store ?

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 588 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments