The Journey Down Trilogy Nintendo Switch

Voici venir les gros sabots de The Journey Down Trilogy

Débuté en 2010 sur PC sous le format épisodique, le jeu d’aventure en point’n click The Journey Down Trilogy débarque dès à présent sur Nintendo Switch. Il a été développé par les suédois de Skygoblin, responsable notamment de Nord, un MMORPG ayant la particularité d’évoluer sur Facebook. C’est aujourd’hui BlitWorks qui se charge d’éditer le titre sur nos consoles. Vendu comme une saga classique de point’n click avec une touche afro-antillaise, The Journey Down Trilogy pourrait bien se faire remarquer sur l’eShop.

Le voyage d’en bas, synopsis en quatre secondes chrono 

Bwana et son acolyte Kito peinent à joindre les deux bouts. Ils ignorent qu’ils vont vivre une aventure passionnante, ponctuée de rires mais aussi et surtout de trahisons, de corruptions et de complots tordus. La ville de St Armando a besoin d’un héros !

La direction artistique et son parti pris graphique très réussi parlent en sa faveur, les décors étant peints à la main. Du reste, la musique dévoilée dans le trailer donnent le ton quant au soin apporté à l’ambiance et l’entièreté du casting a été doublé. Metacritic n’a pas pourtant pas été tendre avec lui, son premier chapitre atteignant un score de 72 (m’enfin c’est toujours mieux qu’Anthem et son provisoire 67). Il faut aussi pointer le très bon accueil des joueurs, lui vantant l’agréable simplicité des puzzles et l’ambiance délectable du titre. The Journey Down Trilogy se partage donc en trois épisodes, à savoir Over the Edge (2010), Into the Mist (2014) et du dernier chapitre sorti en 2017. A noter, le jeu n’est pas disponible en français ; non-bilingues s’abstenir. Enfin, le jeu se trouve à 39,99 euros sur le store pour un peu plus de 5 Go de données à télécharger. Pour les amoureux des genres casse-tête, aventure point’n click, il est peut-être temps de craquer pour The Journey Down Trilogy  – plutôt quand il sera en promotion.

L’aviez-vous fait à sa sortie ? N’hésitez pas à en donner votre ressenti ci-dessous !

A propos de l'auteur :

Vestige

Animateur en centre de loisirs, mes nuits me portent en Téméria, à la Porte de Baldur ou dans un lugubre manoir. Je m'appelle Vestige, j'ai 25 ans et bois beaucoup trop de café.

a écrit 24 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.