Unlife déclenchera aussi l’apocalypse sur Switch

L’apocalypse est décidément un terrain de jeu fort apprécié par nos créateurs. Cette hypothétique vision de la fin du monde terrifie autant qu’elle fascine et depuis de nombreuses décénnies, nous avons pu lire ou regarder différentes approches de notre triste destinée. Alors, certes, ce contexte n’est pas ouvert au bon délire, mais il est toujours intéressant psychologiquement de se poser la question quant à notre capacité à nous adapter à toutes les situations, quitte à perdre une partie de ce qui fait nous des êtres humains. Bref, je m’égare un peu, je souhaitais seulement introduire Unlife, un jeu de plateforme en 2D qui pose son action dans un monde ravagé par une guerre nucléaire. Et oui Charlton, ils l’ont fait – You blew it up! Ah, damn you! God damn you all to hell! .

Développé par le studio Diedermor sous la houlette de Ratalaika Games, Unlife est un titre qui se déroule dans un environnement aquatique entièrement dessiné à la main et appelé l’Océan Noir. Un paysage cauchemardesque et hostile que le joueur devra comprendre et dompter s’il souhaite progresser dans l’aventure. Outre les phases de plateformes traditionnelles, l’exploration et la survie sont les deux autres composantes qui cimentent l’aventure. Il sera en effet possible de déambuler dans les vestiges d’un sous-marin de la seconde guerre mondiale et même de piloter un modèle plus petit. J’espère également que vous ne souffrez pas de claustrophobie aquatique puisque nager dans les profondeurs de l’océan seront monnaie courante durant ce périple à l’atmosphère étouffant et mystérieux.

Comme vous pourrez le constater dans le trailer du jeu ci-dessous, la survie sera bien mise en avant par l’intermédiaire d’affrontements violents contre des créatures horrifiques. Chaque monstre vaincu vous permettra de récolter de l’ADN dans le but de créer un remède contre le mal qui parasite le monde. Il sera visiblement nécessaire de joindre rapidité et rigueur pour sortir victorieux des combats et espérer visionner l’une des deux fins proposées par les développeurs. Unlife sortira sur Switch le 23 février prochain.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


DesBen
1370 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.