Cela ne va pas nous rajeunir : annoncé il y a 7 ans sur Nintendo Switch (oui) et porté par Panic Button, le jeu qui mélange action, tir, hack’n’slash tout en étant un free-to-play aura bien droit à une version dédiée à la Nintendo Switch 2 alors même qu’il faisait partie des jeux qui avaient des problèmes de rétrocompatibilité ; mais nous ne savons pas du tout quand cette version sera lancée. Il est d’autant plus difficile d’imaginer une date de sortie proche lorsque l’on sait que le studio n’avait, selon ses dires, pas de kit de développement pour la nouvelle console de Nintendo il y a de cela moins de deux mois.
Est-ce que c’était vrai, est-ce que ça ne l’était pas ? Aucune idée. Mais le fait est que Steve Sinclair, PDG de Digital Extremes, a annoncé très récemment que le studio pouvait enfin commencer à travailler sur ce portage durant une vidéo communautaire postée sur YouTube :
Au fait, nous travaillons sur la Switch 2. Je pense que ce n’est plus un secret. C’est enfin fait ! Grâce à nos amis de Nintendo, nous y travaillons, et il se passe plein de choses incroyables. C’est un produit vraiment impressionnant. Nos responsables techniques y travaillent et sont très enthousiastes.
Rebecca Ford, directrice créative de Warframe, a également indiqué que son équipe cherchait déjà à capturer des séquences de gameplay de la version Nintendo Switch 2 du jeu ; peut-être que nous aurons des nouvelles plus vite que nous aurions pu l’imaginer. Demain, durant le Nintendo Direct ? Non, quand même … quoi que.