the world ends with you nouveau jeu

The Worlds Ends With You : un nouveau jeu possible si les fans se font entendre

Le mois dernier, Square Enix a révélé, de manière assez peu surprenante, que NEO: The World Ends With You n’avait pas atteint les objectifs de vente que l’éditeur avait fixé, même si “il fut bien reçu par les utilisateurs” : une manière polie de dire que la plupart des critiques (vous pouvez lire notre test ici) et des fans ont bien aimé ce surprenant nouveau jeu, qui prolonge l’univers d’une franchise que l’on croyait morte et enterrée.

Que les fans ne perdent pas tout à fait espoir de pouvoir un jour se replonger dans ce Shibuya fictif, néanmoins : dans un entretien accordé à Nintendo Life, le producteur Tomohiko Hirano a demandé aux fans de se faire entendre et de montrer leur soutien et leur attachement à la franchise afin que, peut-être, Square Enix laisse l’équipe travailler sur un nouveau jeu The World Ends With You :

Franchement, rien n’a été décidé pour un éventuel prochain opus. Cependant, étant donné qu’il s’agit d’un jeu basé sur une ville réelle, il reste encore de nombreuses zones auxquelles nous n’avons pas pu donner vie dans les jeux, et une partie de moi aimerait donc, d’une manière ou d’une autre, pouvoir le faire. Si les joueurs nous transmettent leur passion pour le jeu, notre entreprise pourrait décider de nous laisser faire une suite !

Bien entendu, tout ceci ne reste pour l’instant qu’un vœu pieux, et rien ne dit que Square Enix pourrait décider de relancer la machine The World Ends With You. Rappelons néanmoins que ce second épisode n’a sans doute pas coûté des mille et des cents à produire et pourrait donc bien finir par rembourser ses frais de développement, notamment via des promos eShop (où il est actuellement proposé à -50%), ou même via le merchandising que les fans semblent désireux d’acheter, la licence ayant une fanbase très fidèle. Et ce, sans compter la fin de Kingdom Hearts III, qui pouvait laisser penser à un rapprochement entre les deux univers, ce qui pourrait créer de nouveaux fans si cela s’avérait vrai.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1076 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments