financement participatif Nintendo Switch

Nintendo Switch : ces projets de financement participatif à suivre de près ! (Partie 2) – GUIDE

Parce qu’il n’y a pas que dans les Nintendo Direct et autres Indie World que l’on peut espérer dénicher la future perle rare de la Nintendo Switch, je suis retourné au charbon pour vous proposer une nouvelle liste de projets en financement participatif qui valent le coup d’œil. Votre carte de crédit est-elle prête à chauffer pour soutenir de jolis travaux ? Bien ! Alors suivez le guide.

Nota Bene : Cette sélection comprend à la fois des projets de jeux, mais aussi des projets d’accessoires pour Nintendo Switch. De plus, certains projets présentés peuvent avoir déjà obtenu le montant nécessaire au succès de leur campagne de crowdfunding. Le point commun entre tous les éléments de cette sélection est le suivant : aucun n’a encore vu le jour officiellement.

MagGo :  un sac de transport spécifiquement pensé pour la Nintendo Switch !

Démarrons cette sélection avec un accessoire de transport qui, pour certains, pourrait paraître un tantinet gadget mais, pour d’autres, s’avérer être un véritable indispensable ! Imaginez un moyen de transport à la fois design, pratique et sécurisé pour balader votre console portable préférée absolument partout. C’est ce que propose MagGo, un sac de transport imaginé et conçu par la société londonienne ULTIX.

Doté d’une fermeture magnétique intégrale, il vous évitera les accidents provoqués par une éventuelle clôture partielle de votre sac à dos classique. À ceci s’ajoute une coque de protection en façade, résistante aux chocs mais aussi à l’eau. D’un point de vue compartiments, le MagGo dispose d’une poche principale pour ranger la Nintendo Switch et d’une poche secondaire dédiée aux accessoires, avec notamment un système de passe-câble qui permet de connecter une batterie externe à sa Switch pendant les temps de trajet. Cerise sur le gâteau pour les plus maniaques d’entre vous : le sac est fourni avec un support amovible capable d’accueillir jusqu’à 12 cartouches de jeux.

Le projet MagGo vous parle ? Découvrez-le en cliquant ici.

Ova Magica : quand les jeux de culture rencontrent les créatures à collectionner et apprivoiser !

Ova Magica, c’est l’histoire d’une certaine ClaudiaTheDev, passionnée des licences Stardew Valley, Story of Seasons ou encore Pokémon, et qui a décidé de développer un jeu à la croisée de ces différents univers. Prévu pour être lancé sur PC, Xbox, PlayStation et Nintendo Switch, le titre se présente sous la forme d’un jeu solo qui allie la simulation, l’agriculture et l’élevage de créatures. Ces créatures, appelées les “blobs”, peuvent être de différents types (forêt, tempête, magma, etc.) et seront à la fois à élever mais aussi à entrainer pour vous aider durant les combats et même en dehors, dans vos différentes tâches quotidiennes.

Ova Magica promet d’également intégrer un système de romances avec la 15aine de PNJ disponibles. Au-delà de tout ça, les activités qui devraient être proposées au lancement du jeu semblent alléchantes pour les amateurs du genre : pêche, fabrication, décoration d’intérieur, expédition dans des donjons … Bref, le titre qui sera édité par Top Hat Studios semble disposer de sérieux arguments pour séduire à sa sortie. Affaire à suivre !

Le projet Ova Magica vous parle ? Découvrez-le en cliquant ici.

Oddventure : un RPG qui semble complètement barré

“Imaginez que Nietzsche ait eu un enfant avec Alice aux Pays des Merveilles, et que cet enfant ait été élevé à partir des comtes de fée des frères Grimm.”

Ce sont les mots d’Infamous Rabbit, le développeur à l’origine d’Oddventure, pour décrire son projet. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le jeu a tout d’un ovni du jeu de rôle, comme un certain Undertale a pu l’être avant lui. Le titre prend place dans le royaume de Luxia et, teinté de nuances sombres, relate les aventures (ou plutôt les mésaventures) de Charlie, une adolescente rebelle, désenchantée malgré son jeune âge, et avec quelques difficultés en matière d’intelligence sociale.

En plus d’un système de combat décrit comme une alternative au “maussade et classique tour par tour” et d’une mécanique de choix qui influenceront à coup sûr votre propre fin du jeu, Oddventure a également de quoi séduire les afficianados des pixels. Je vous laisse le soin de découvrir la patte visuelle du jeu par vous-même, au travers des quelques captures d’écran ci-dessous…

Le projet Oddventure vous parle ? Découvrez-le en cliquant ici.

BulletVille : une cuillère de parkour, une pincée de shooter, un zeste de plateforme. Le tout saupoudré d’un maximum de brutalité !

Quake, Overwatch, Paladins, BorderlandsBulletVille puise son inspiration dans de nombreuses licences bien connues du public. Ce TPS (Thrid Person Shooter) multijoueur en ligne est développé par un jeune studio indépendant, NOWWA, créé en 2017 par un certain Yohami Zerpa. La promesse de BulletVille, simple mais non moins alléchante, est la suivante : choisissez votre personnage parmi une dizaines de héros aux capacités et aux styles de jeu très différents, et affrontez d’autres joueurs dans des combats à 6 contre 6, au beau milieu d’arènes remplies d’obstacles.

Le titre cherche à tirer son épingle du jeu de par la grande nervosité de son gameplay, portée par de vastes possibilités de mouvements : glissade, double saut, course sur les murs, grain, téléportation … Vous l’aurez compris : celui qui restera immobile aura toutes les chances de côtoyer la mort plus tôt que les autres. Ajoutez à cela quelques véhicules parfaitement loufoques (ex : un T-Rex mécanique) ainsi qu’une dizaine de cartes jouables, et vous obtenez un projet de crowdfunding qui saura certainement trouver son public.

Le projet BulletVille vous parle ? Découvrez-le en cliquant ici.

C’est tout pour aujourd’hui. J’espère que cette sélection vous aura permis de découvrir quelques projets à votre goût ! Nous avons tendance à omettre à quel point les plateformes de crowdfunding peuvent être de vrais gisements de diamants bruts qui ne demandent qu’à être polis avec un petit coup de pouce de la communauté… Rendez-vous prochainement pour la partie 3 de ce guide

Nastowan

Contenu proposé par - Déjà 17 article(s) à son actif

Présentation : Do or do not. There is no try. _ Maître Y.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments