sword of the necromancer switch

MàJ – Sword of the Necromancer, un 5246e roguelite sur Switch

Mise à jour de 11h35 – Le studio développant Sword of the Necromancer nous a adressé sur Twitter deux réponses par rapport à notre article :

Salutations ! À propos de vos inquiétudes :

  • Les Joy-Cons peuvent être appairés à la Switch Lite, le scan de codes pourra donc aussi être utilisé sur la console.
  • Nous partagerons des codes indépendamment des ventes du jeu (même si nous en espérons beaucoup !).
  • Nous avons encore plus de choses qui différencient SOTN des autres roguelite.

  • Necromancer est un vrai mot et n’est pas pas forcément relié à Crypt of the Necrodancer, de la même façon que chaque jeu qui contient “Warriors” dans son titre n’est pas développé par Koei Tecmo. [je notais juste l’amusante similarité du nom, N.D.L.R.]

Merci quand même d’avoir parlé du jeu, nous espérons que vous l’apprécierez quand il sortira.


Le développeur Grimorio of Games a annoncé l’arrivée de Sword of the Necromancer (rien à voir avec Crypt of the Necrodancer, il faut le préciser) sur Nintendo Switch et PC à une date encore indéfinie. Ce titre se veut être un dungeon crawler mâtiné de roguelite qui puise ses inspirations dans The Legend of Zelda, une définition qui n’incite pas vraiment à la confiance tant elle semble sur-utilisée et sur-représentée sur notre console. Mais comme il faut rester optimiste avant tout, voici l’histoire du jeu, via son studio :

Que feriez-vous pour ramener à la vie quelqu’un que vous aimez ?

Aidez Tama à sauver Koko en utilisant les pouvoirs de l’interdite Épée du Nécromancien. Atteignez les profondeurs du donjon, battez les cinq gardiens et le Nécromancien lui-même afin de gagner assez de pouvoir d’âme pour arracher Koko de la mort, peu importe ce qu’il vous en coûtera.  

Ladite Épée du Nécromancien pourra être utilisée pour faire revivre des monstres morts et les faire combattre à vos côtés, une des originalités de Sword of the Necromancer. Pour tout le reste, nous sommes là face à du roguelite ultra classique (génération procédurale…), à la différence près que ce n’est pas de l’équipement où de l’argent que vous conserverez ici après votre mort, mais une partie de l’expérience gagnée. Le donjon possédera aussi des portes de sorties à certains endroits qui vous permettront de le quitter : vous perdrez alors toute votre expérience, mais conserverez vos armes. Le studio exprime aussi son souhait d’utiliser le lecteur infrarouge du Joy-Con (qui n’est pas présent nativement sur la Switch Lite) afin de pouvoir distribuer de nouveaux items aux joueurs, physiquement ou via Internet : une ambition qui risque de ne pas être suivie de faits si les ventes ne suivent pas et si, comme le laisse le présager la vidéo de gameplay ci-dessous, Sword of the Necromancer n’est qu’un roguelite basique comme il en existe déjà tant sur l’eShop.

La vidéo de gameplay de Sword of the Necromancer

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 259 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “MàJ – Sword of the Necromancer, un 5246e roguelite sur Switch

  1. hello,
    je ne comprends pas pourquoi cette hargne contre les roguelites
    perso, c’est devenu mon type de jeux préféré :
    – re-jouabilité,
    – sessions courtes de jeu,
    – super adapté au jeux indés (parfait pour les petites équipes, met en avant la qualité du code par rapport aux nombre d’assets)
    – difficile mais finissable vu qu’on up petit a petit.

    Si tu es blasé c’est dommage, car a mon humble avis ca ne fait que commencer …
    Ce genre a tellement tiré le jeux vidéo vers le haut ces dernières années avec des monuments, je ne vois qu’un seul sous genre qui l’ai fait autant : les sandBoxs à la minecraft
    pour rappel : The Binding of Isaac, rogue legacy, FTL, Spelunky, Risk of Rain, Enter the Gungeon et tellement d’autres perles.

    Je suis donc très heureux de voir de nouveaux rogues sortir sur la switch, et préfère tellement cela a un énième FPS/adventure/mondeOuvert/tactical

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.