On l’attendait depuis un bon moment, elle pointe enfin le bout de son nez : une mise à niveau Nintendo Switch 2 payante de Super Mario Bros. Wonder débarquera au printemps prochain. Intitulée « Rendez-vous au parc Bellabel », cette extension met notamment l’accent sur du nouveau contenu multijoueur mais donne également un aperçu des nouveautés réservées aux joueurs les plus solitaires d’entre nous (dont je fais partie). Voyons ensemble les détails donnés par Big N dans le Nintendo Direct.
Les fleurs cancan sont de retour, pour votre plus grand bonheur (ou pas, c’est selon) ! Le parc Bellabel est un espace à part du monde de Super Mario Bros. Wonder, donnant lieu à tout un ensemble d’activités qu’il est possible de réaliser à plusieurs, en multijoueur local ou en ligne. Qu’il s’agisse de récolter le plus de pièces possibles dans le temps imparti, de finir un niveau avec davantage de vies que les autres ou de faire une partie de Loup fantôme, la compétition est de mise dans cette extension. La coopération n’est pas en reste, puisque plusieurs attractions de ce parc vous proposeront de vous associer à vos amis : acheminer un Bob-omb vers l’arrivée, sauter en rythme ou bien construire le chemin de vos coéquipiers ne sont que des exemples de ce qu’il sera possible de réaliser dans ce parc.
Du côté du jeu en solo, Nintendo n’a pas voulu en montrer énormément mais la bande-annonce a permis de découvrir l’arrivée des Koopalings (acolytes de Bowser dans les New Super Mario Bros.) et de Captain Toad, qui semblent amener des objets bien spécifiques dans les niveaux déjà présents dans le jeu. De plus, des améliorations graphiques sont à prévoir, sans que l’on sache encore précisément de quoi il en retourne (4K en mode TV ? 120 fps ?). Il reste encore du temps avant de savoir tout ce que nous réserve cette mise à jour payante de Super Mario Bros. Wonder exclusive à la Nintendo Switch 2, alors pourquoi ne pas se relancer une partie en attendant ?