staxel switch sortie

Staxel : la simu fermière en voxels arrive sur Switch

Après un accès anticipé en 2018 et une sortie officielle en 2019, Staxel a su conquérir son public sur Steam, plateforme sur laquelle il compte évaluations majoritairement “très positives“. Il faut dire que son prémisse semble intéressant, avec un mélange de Minecraft et Stardew Valley, pour celui qui se présente comme une simulation fermière tout ce qu’il y a de plus classique – dans le sens le plus positif du terme. Jeune arrivant dans un village, vous allez devoir comme d’habitude faire prospérer votre ferme, mais aussi votre environnement en aidant les locaux que vous venez de rencontrer.

Contrairement aux autres jeux du genre, cependant, votre environnement sera beaucoup plus modulable, puisqu’il vous sera possible de (presque) tout détruire pour tout mieux reconstruire afin de créer l’exploitation agricole de vos rêves à partir de la vieille ferme familiale délabrée. La culture comme l’élevage des animaux seront de la partie, tandis que vous pourrez sur votre temps libre “poursuivre un nouveau passe-temps, compléter l’une des nombreuses collections, dépenser votre argent durement gagné dans les magasins locaux ou travailler sur les améliorations au village“.

Contrairement à la version PC, qui était éditée par Humble Games, la version Switch de Staxel sera auto-éditée par le studio Plukit. Loin d’être un simple portage, nous dit-on, celle-ci sera vraiment optimisée pour la console de Nintendo que ce soit au niveau du gameplay comme des graphismes et intégrera toutes les extensions parues sur PC. Tentés par la vie de fermier ? Vous pourrez vous embarquer dans cette nouvelle aventure à partir du 23 septembre. Le jeu est d’ores est déjà disponible à la précommande sur l’eShop au prix de 19,99€ (14,99€ jusqu’au 29 septembre).

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1043 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments