Sphinx and The Cursed Mummy

Sphinx and The Cursed Mummy s’aventurent sur Switch

Sphinx and The Cursed Mummy se présente comme un jeu d’aventure teinté d’action et de plates-formes en vue TPS se déroulant dans l’Egypte ancienne, environnement savoureux s’il en est. Sphinx et son compagnon, la Momie useront de leurs atouts pour mettre la main sur les couronnes magiques et sauver le monde, rien que ça.

On ne se serait pas déjà rencontrés, vous et moi ?

Dans Sphinx et la Malédiction de la Momie, il sera possible de prendre le contrôle de l’un et de l’autre, chacun ayant un gameplay propre. Le jeu alternera les phases d’action, d’aventure, de plates-formes mais aussi d’énigmes. Les mécaniques de transformations promettent de renouveler l’expérience durant l’épopée. Une chose est certaine, la faiblesse technique du titre fera débat. Sphinx, c’est un jeu accueilli assez chaudement par la critique à l’époque de sa sortie en… 2004, sur Gamecube ou Playstation 2 par exemple. Il réalisait alors un score à 78-79 sur Metacritic, selon les versions. Mais dans cette époque formidable ou le nouveau côtoie le poussiéreux, gageons qu’il saura satisfaire les curieux et les nostalgiques.

Les reproches que les joueurs ont pu lui faire résident dans ses points de sauvegardes, jugés un peu chiches, quelques petits problèmes de caméra ça et là ou encore une difficulté relativement présente, contrastant peut-être avec la direction artistique du jeu. Reste que dans les avis trouvés dans les forums, d’aucuns l’apprécient pour son côté Zelda-like. Le mot est lâché ! Sphinx and the Cursed Mummy, édité par THQ Nordic sortira au prix de 30 euros en boîte le 29 janvier, étiqueté PEGI 12. Il sera disponible en français et sa version digitalisée pèsera pratiquement 1 Go, aussi est-ce le bon moment de penser – si ce n’est pas fait – à investir dans une carte mémoire SD (et à visiter notre guide conçu pour vous aider) !

A propos de l'auteur :

Vestige

Animateur en centre de loisirs, mes nuits me portent en Téméria, à la Porte de Baldur ou dans un lugubre manoir. Je m'appelle Vestige, j'ai 25 ans et bois beaucoup trop de café.

a écrit 19 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Sphinx and The Cursed Mummy s’aventurent sur Switch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.