Et si Call of Duty arrivait enfin sur Nintendo Switch (et/ou Switch 2) ? Bientôt 3 ans après avoir signé un contrat engageant Microsoft à porter la licence Call of Duty sur consoles Nintendo, une offre d’emploi publiée par Sledgehammer pourrait nous faire penser que le géant américain ait enfin décidé d’avoir une parole. L’information nous vient directement d’une offre d’emploi publiée sur LinkedIn par Sledgehammer Games, l’un des studios derrière les jeux Call of Duty comme les épisodes Modern Warfare III et Advanced Warfare par exemple. Le poste, situé à Toronto, concerne un Senior Technical Artist. Si la majorité des prérequis sont classiques pour ce type de poste (maîtrise de langages de programmation), la section « Bonus XP » a de quoi mettre la puce à l’oreille des fans de Nintendo. Le studio recherche spécifiquement une candidate ou un candidat possédant une « Expérience sur des jeux AAA Mobile ou Switch ».
Le rôle d’un Technical Artist est souvent de faire le pont entre l’art et la programmation, en s’assurant que les jeux tournent correctement sans mettre le moteur à genoux. Demander une expertise « Switch AAA » suggère que Sledgehammer cherche activement à optimiser son moteur pour une architecture hybride ou portable. Si l’offre ne précise pas la Switch 2, c’est sans doute parce qu’il est difficile d’avoir une expérience AAA sur une console sortie il y a quelques petits mois ; l’expérience Switch première du nom devrait pouvoir suffire à se lancer dans le bain de la nouvelle machine.
Les engrenages sont donc semble-t-il en marche pour honorer la promesse faite aux joueuses et joueurs Nintendo. Reste à savoir si nous verrons le fruit de ce travail dès 2026, ou s’il faudra encore attendre plusieurs années pour que ce fameux contrat de 10 ans, ignoré depuis 3, soit enfin honoré.